dimanche 8 avril 2012

HARMONIE PREETABLIE


Les actionnaires de LVMH réunis jeudi 5 avril en assemblée générale n’ont pu que honorer la présentation sans faute d’un Bernard Arnault très passionné, plus que jamais renforcé dans sa stratégie et par des résultats records. 

Carroussel du Louvre, des acclamations nourris, les actionnaires ne manquent jamais de glorifier l’action du président". Bernard Arnault ouvre la session par une bonne nouvelle. "Le premier trimestre est en croissance sur un an et supérieur au dernier trimestre de l'an dernier." C'est pourquoi "nous sommes relativement confiants pour le développement de nos affaires" en 2012 .


l’Europe est affectée par une crise mais n’oublions pas que le monde va voir sa croissance croître de l’ordre de 4% cette année, or LVMH exporte près de 80% de ses produits", poursuit-il. Aux premiers rangs, les administrateurs parmi lesquels Bernadette Chirac et Hubert Védrine boivent les paroles du président. "Dans 50 ans je ne sais pas si les gens utiliseront encore un iPade, en tout cas je sais qu’ils continueront à boire du Dom Perignon". Facile !
En 2012, le groupe continuera à investir trois zones géographiques. A commencer par les pays émergents.
Pourquoi ne réagissez-vous aux attaques faites sur le Cac 40 en rappelant toutes les richesses que vous apportez au pays", suggère un actionnaire d’un certain âge. "Je ne suis pas inquiet par les promesses ou les annonces de certains candidats, car une fois devant les réalités, ils n’auront pas d’autres choix que d’y renoncer à moins de vouloir vraiment planter le pays." Applaudissement d’une salle pas franchement mélenchoniste.

Les actionnaires choyés par un dividende de 2,60 par action contre 2,10 l’an dernier et un magnifique coffret Veuve Cliquot à la sortie, ont voté à une très large majorité l’ensemble des résolutions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire