Le voile est levé sur la collection de robes de mariée Vera Wang - Printemps 2015
Après avoir utilisé plusieurs saisons le crème, le rose, le bordeaux, et même le noir, sur ses robes de mariée, Vera Wang revient au blanc traditionnel pour sa collection Printemps 2015.
Plutôt que de faire défiler ses robes sur un podium, la créatrice new-yorkaise a décidé de rompre avec la tradition en optant pour une vidéo au charme romantique, qui permet de toucher un plus vaste public. Ce petit film, intitulé "Chasing Alix", a été réalisé par Gordon Von Steiner qui a mis en scène quatre mannequins (Caroline Brasch Nielsen, Elisabeth Erm, Nastya Sten et Sophie Touchet). La maquilleuse Marla Belt et le coiffeur Jimmy Paul ont mis leur talent au service de ces images, rythmées par le titre "Easy" de Son Lux, et tournées dans un décor en plein air et dans un château gothique ("La Selva Mansion" à Long Island). Vera Wang dit elle-même au sujet de ce film : "Ici, le nuptial devient un vecteur d'expression de mon amour de la mode en général. J'espère que vous aimerez cette nouvelle expérience".
La collection fait la part belle à une esthétique épurée, minimaliste et près du corps. Néanmoins, Vera Wang adresse ses pièces à toutes les femmes en leur proposant également des jupons froufroutants. Des pièces classiques, modernes ou féériques se côtoient. D'inspiration romantique, éthérée, presque onirique, ces robes sont faites de tulle et de dentelles de Chantilly (matières de prédilection de la créatrice), mais aussi de soie et d'organza. Certaines de ces robes présentent des particularités : bandes de tissu strappées ou entrelacées, ou association d'un haut court avec une jupe volumineuse.
Les robes sont superbes, certes, mais après avoir vu les photos de cette collection, une question me vient à l'esprit : est-ce bien vendeur de nous présenter de si belles tenues (censées faire rêver), portées par des mannequins excessivement maigres, d'une pâleur à peine croyable, le cheveu gras et en bataille, et d'une tristesse manifeste ? Mariage grincheux… mariage heureux ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire