L'histoire de l'escarpin maléfique d'Angelina Jolie et de Christian Louboutin.
Si vous avez l'œil un peu aiguisé, vous avez certainement remarqué les escarpins qu'Angelina Jolie arborait au cours de la promotion du film Maléfique (production Disney), et notamment, lors du photocall à l'hôtel Bristol à Paris, le 6 mai dernier. Ces chaussures (que l'actrice a successivement portées en dorées, blanches ou noires) au design audacieux sont inspirées de son personnage de sorcière, Maléfique, la méchante sorcière de "La Belle au Bois Dormant". "Malangeli", c'est le nom de ces nouveaux escarpins, fait ainsi allusion au nom du film et au prénom de l’actrice.
Ils sont le fruit d'une collaboration entre l'actrice et le chausseur Christian Louboutin. Interrogé par le magazine "Us Weekly", ce dernier ne cache pas son enthousiasme au sujet d'Angelina Jolie et de leur travail commun : "C'est vraiment passionnant de travailler avec quelqu'un qui a un tel sens de l'esthétique. J'ai pris énormément de plaisir dans cette joyeuse collaboration". Le célèbre chausseur s'est même dit "ensorcelé par le caractère et le charme envoutant de la comédienne".
C'est cette dernière qui a elle-même conçu ces chaussures qui ont fait sensation auprès des fashionistas. La compagne de Brad Pitt et la maison de luxe ont, devant un tel engouement, décidé de mettre en vente cette paire d'escarpins. Le magazine de mode Vogue décrit la création comme « une chaussure unique dont les courbes et les couleurs semblent imprégnées de l’aura fantastique du personnage joué par l’actrice américaine. Le mouvement du talon de cette chaussure […] évoque les volutes de fumée au sol, tandis que le bord nude transparent du soulier joue la carte de l’illusion d’optique ». Le design de cette paire d'escarpins diaboliques est donc imprégné du personnage fantastique Maléfique qu'incarne Angelina Jolie.
Pour obtenir un exemplaire de ces chaussures à la fois glamour et avec un côté sombre, gothique, et fabriquées dans les ateliers parisiens du créateur, il faudra débourser 1 165 euros. Mais pour dépenser sans culpabiliser, sachons que les bénéfices seront reversés à l'association "SOS Children's Villages USA" (branche américaine de "SOS Villages d'Enfants") soutenue par l'actrice, et qui prodigue soin et éducation à plus de 2 millions de personnes dans le monde. Alors, plus d'hésitation à avoir, il ne reste plus qu'à précommander une paire de ces escarpins (en noir ou en rouge) dans l'une des boutiques Christian Louboutin de New York, Los Angeles, Londres, Hong Kong ou Paris, avant leur sortie (en édition limitée) le 20 octobre prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire