Fashion Week LONDRES débute vendredi. Comme à son habitude retour de New York en catastrophe à cause de l’enneigement de l’aéroport. Pour cinq jours, le British Fashion Council et ses partenaires ne se ménageront pas pour imposer Londres comme la capitale mondiale de la jeune création... quitte à aller chercher les nouveaux talents en dehors du Royaume-Uni.
Trois labels parisiens, Calla, Lahssan et Michaela Buerger, ont été invités cette saison par le BFC à exposer aux acheteurs et à la presse leurs prochaines collections dans les salons de la Somerset House, centre névralgique de la fashion week de Londres.
Au milieu des jeunes - Burberry, Paul Smith ou Mulberry - et des nouveaux grands attendus au sommet de leur art - Christopher Kane dernièrement racheté par PPR, Jonathan Saunders, J.W. Anderson, Peter Pilotto, etc.
Jamais les britanniques en feront autant et eux, par opposition à notre French Council, ils ont compris les enjeux économiques de la mode, allant même à faire de la Grande-Bretagne une grande nation du vin par leur terroir en calculant sur le réchauffement climatique. Une vraie vision à long terme. Mais la moyenne d’âge du Concile est de 40 ans. Il n’est pas étonnant que les Français soient dans les choux avec une moyenne d’âge de 68 ans.
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