Le Fabricant du vrai Luxe à la Française ‘Hermès’ a annoncé en 2012 un nouveau record de ventes, à 3,48 milliards d'euros (+22,6%), supérieur à ses attentes et à celles des analystes, et sa marge opérationnelle va le record de 31,2% établi en 2011, selon un communiqué publié mardi.
La maison du Faubourg Saint-Honoré avait relevé deux fois ses prévisions au cours de l'année 2012, de 10% à 12% puis 13% de croissance des ventes à taux de changes constants. Elle conclut finalement l'exercice à +16,4%, soutenue par l'Asie et grâce à une "excellente" activité au quatrième trimestre.
"Compte tenu de la progression attendue des résultats", qui seront publiés le 21 mars, "la gérance a décidé de procéder au versement d'un acompte sur dividende de 1,50 euro par action", indique Hermès. Au titre de l'exercice 2011, les actionnaires avaient perçu 2 euros par action, ainsi qu'un dividende exceptionnel de 5 euros par titre. Le fabricant des carrés de soie et des célèbres sacs Kelly et Birkin cumule les records depuis plusieurs exercices
L'Asie a largement porté ces résultats, mais la zone Amérique affiche elle aussi une belle performance, devant l'Europe. Hermès semble n'avoir pas vraiment souffert d'un manque de stocks en fin d'année, contrairement à ce que redoutait son dirigeant Patrick Thomas début novembre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire