jeudi 21 février 2013

BREVE DE MODE PAR J MOUCLIER

Par une chaude journée d'été, pendant la semaine des présentations de Haute Couture, Jean-Louis Scherrer m’appela et demanda à me voir de toute urgence. Il arriva dans mon bureau décomposé et expliqua qu'il avait un contrôle fiscal par une femme, particulièrement pointilleuse. Je lui conseillais d'en parler au Président de l'époque, Valéry Giscard d'Estaing avec qui il entretenait de très bons rapports. 

Il déclara que cela le gênait beaucoup et qu'il ne souhaitait pas mélanger l'amitié et les affaires.  Il me demanda donc d'intervenir directement auprès du cabinet du Président de la République.

Je connaissais  Polge de Combret, Secrétaire générale de l’Élysée,  qui nous reçut dans son bureau. Je lui expliqua rapidement la situation et, ce très haut fonctionnaire nota scrupuleusement les faits que nous lui relations. Alors, il retira ses lunettes, se leva, tappota familièrement sur l'épaule de Jean-Louis Scherrer en lui disant : "Alors, mon vieux, ça va mieux".

Je compris alors que l'entretien était clos et qu'il était disposé à intervenir. Je le remercia, et entraîna avec moi Jean-Louis Scherrer vers la sortie. Dans l'escalier, Jean-Louis me fit part de son inquiétude.  Il n'avait pas, en effet, compris que le dossier allait être clos. Lorsque nous arrivâmes au pied de l'Élysée, il se précipita sur le kiosque à journaux situé devant le magasin de Pierre Cardin et il consulta fébrilement son horoscope "UNE SOIREE INOUBLIABLE".

Jacques Mouclier
Président d'honneur de la Chambre Syndicale de la Haute Couture.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire