jeudi 28 février 2013

H&M HAUTE & MERDE

H&M s'est invité à la Fashion Week de Paris ! C'était une grande première pour le géant suédois, qui a offert mercredi 27 février 2013 dans le jardin du musée Rodin, un show "digne des plus grandes maisons de couture". Ce qui n'était pas difficile compte tenu qu'elles ont a peu prés toutes disparues. Merci, Monsieur Grumbach. 

Avec des top-models ultra-demandés comme Cara Delevingne, et un front-row largement VIP, la marque, à la renommée mondiale, fait presque de l'ombre aux jeunes créateurs et certains s'en agacent. 

Le prêt-à-porter réussit donc une nouvelle percée dans le monde très privé de la Fashion Week. Cette collection mixte automne-hiver sera en vente à partir du 5 septembre 2013 dans 200 magasins H&M. Vraiment, la fin d'un monde, et le début du monde de l'argent. Même, chez nous !!!

ETAM SECRET

C'est un peu le Victoria's Secret du pauvre… Etam est devenu le défilé de lingerie, le plus attendu, car, beaucoup de 'people'. Cette année encore, la production a sorti les grands moyens  : un live musical avec Lily Allen et les voix féminines du moment.

Entre des silhouettes rose et noir, des jarretelles  et des couronnes de fleurs, la volonté est de revenir au body qui est ultra-présent sur les corps de liane des mannequins. 

Le portrait de l'égérie de la marque, Natalia Vodianova, "la fille sympa, presque agaçante de beauté et de simplicité" est la partenaire d'Antoine Arnault, l'ex célibataire, le plus sexy de la mode, compte tenu de son compte en banque !!! bad bad bad.

HAUTE COUTURE ENFIN !!!


L’Hôtel de Ville de Paris célèbre la Haute Couture à travers une exposition réalisée entre autre avec les collections du musée Galliera.

Organisée avec le soutien de Swarovski, l'exposition « Paris Haute Couture » vous invite à admirer les mythiques robes de Chanel, Balenciaga, Vionnet, Courrèges et bien d’autres... choisies parmi les plus belles pièces des collec­tions du musée, ainsi que des prêts d'institutions et des maisons de coutures des plus renommées.
Sont ainsi réunies pour la première fois à l’Hôtel de Ville, plus d’une centaine de créations retraçant 150 ans d’histoire de la mode. Une occasion unique de découvrir des chefs d’oeuvre pour la plupart jamais dévoilés. Ces tenues sont accompagnées de documents, photographies, dessins, revues mettant en lumière les talents et les savoir-faire inestimables. De quoi se glisser dans les coulisses d'ateliers célèbres dans le monde entier et d’assister à la naissance de ces œuvres, de leur conception jusqu’à leur achèvement.

LE CHINOIS DE L..A



Alexander Wang remet sa copie aujourd'hui. Le petit génie de Anna Wintour était présente à la collection avenue Georges V. Alexander nous a joué une partition pour Balenciaga dans le style de l'américaine Chinoise à Paris.

Madame Wintour a beaucoup applaudi à la fin de la collection, mais peut-être que celle-ci va imposer des couturiers Américains à Paris, puisque la rumeur court qu’elle serait la prochaine Ambassadrice des Etats-Unis à Paris.

Comme toute bonne Américaine, elle déplacera son pays dans le pays qu'elle occupe, sans vergogne et sans discernement.
L'unique moyen de gouverner les hommes est de taire la vérité, et vous vous y connaissez !!





LA RAF DU BELGISTE

L'effet Raf Simons, d'après une information dans notre Gossip, fait un ravage dans les ateliers de Dior. C'est la révolution. Mais B.A ne changera pas de stratégie car il sait que diriger un studio de petites mains n'est pas chose facile. Il n'y a pas de mauvais employés, mais que des employés mal formés, se plaît-t-il à dire. Un engouement de la presse pour son Chouchou, largement remercié par les contrats publicitaires, sans compter les enveloppes aux modistes des grands journaux allant jusqu'à 7 000 € par article. Not bad.

Pour le début de la commercialisation de la première collection prêt-à-porter de Raf Simons, la maison Dior va créer l’événement avec la mise en place de pop-ups dans sept multi-marques prestigieuses à travers le monde.

Les sept lieux choisis par la maison Dior sont, côté européen, Colette à Paris et Corso Como à Milan, côté américain, Jeffrey à New York et Maxfield à Los Angeles, et enfin côté asiatique, IT à Pékin, Joyce à Hong Kong et My Boon à Séoul. Les sept pop-ups prendront place entre le 22 février et le 25 mars environ. À Paris, chez Colette, l'espace Dior ouvrira à partir du 25 février jusqu'au 9 mars.

Les sept pop-up stores auront un décor propre inspiré de celui du défilé printemps-été 2013, une playlist concoctée par Michel Gaubert, des vitrines conçues selon les looks qu'ils présenteront et une soirée de lancement personnalisée.

mardi 26 février 2013

DEVASTEE DE REVES

Quand je regardais cette collection, pendant un moment, j'ai pensé que cela devait être vraiment agréable de porter ce genre de vêtement large en Teddy comme un pyjama. Et, me voilà parti dans mes rêves... un instant... traversant la planète mode à la vitesse de la lumière. Vous savez dans un nuage comme dans la pub (je ne me rappelle plus). Me réveillant je me dis : mince les photos !!! J’avais machinalement appuyé sur le bouton et j'avais l'ensemble des modèles.

Je trouve que cela est vraiment commercial comme mon voisin me l'a mentionné, mais "commercial" au bon sens du terme. La musique, pour une fois, ne nous a pas cassé les oreilles, et la luminosité de la salle nous a permis de bien voir les matières et de prendre correctement nos photos; que demande le peuple !!! Rien d’autre que de ne pas attendre dans le froid. Mais là, les designers ne peuvent rien.

Vraiment, j'espère que cette Fashion Week va continuer comme cela car c'était super. Bravo à vous deux - je vous embrasse.

Ah, à propos, appelez-nous car nous souhaiterions avoir une interview style "questionnaire de Proust" - pas méchant et drôle.


READ MY LIPS...


La guerre est à nouveau ouverte pour les dates des calendriers de la mode. Ceci ne concerne qu'une petite partie de la planète mode. Toutefois, Monsieur Didier Grumbach reste ferme et dit à Madame DVF va te faire Fusternberg. 

Je m'en fou. C'est moi qui pilote tout cela, et je ne suis pas là pour organiser les dates. J'ai pour cela ma secrétaire, Madame Zawadsky. So Diane, “read my lips”.

dimanche 24 février 2013

OR


Les ventes de montres et de bijoux ont reculé de 2% en France en 2012 et, sur fond de crise et de renchérissement de l'or, l'année a été marquée par l'envolée des ventes de bijoux en or de moindre qualité (375 millièmes, soit 9 carats).

Il s'est vendu en France pour 5,3 milliards d'euros de bijoux précieux ou fantaisies, de montres et autres réveils en France l'an dernier, contre 5,5  milliards en 2011, a dit le Comité Francéclat, comité professionnel de développement de l'horlogerie, de la bijouterie, de la joaillerie, de l'orfèvrerie et des arts de la table, jeudi, lors de son bilan annuel présenté par la société 5/GfK. Le marché de l'horlogerie-bijouterie a souffert à partir de l'été 2012 de la détérioration de la conjoncture économique.


Au final, 5,3 milliards d'euros "c'est moins qu'en 2011, mais plus qu'en  2008, 2009 et 2010", a relativisé Hubert Lapipe, le directeur de la Société 5.

Le président du Comité Francéclat, Didier Roux, s'est réjoui que le métier ait "su conserver ses emplois".

Dans le détail, les ventes de bijoux (or, plaqué ou fantaisie) ont fléchi  de 4,6% à 3,6 milliards d'euros, les ventes d'horlogerie ont progressé de 3,6% à 1,4 milliard d'euros, et les autres ventes (bracelets de montres, réveils, réparations...) se sont élevées à 300 millions d'euros.  Le marché des bijoux et des montres de plus de 3.000 euros a progressé de 8%, avec un prix moyen de vente de 6.500 euros, tandis que les produits à moins de  1.000 euros ont reculé de 3%, avec un prix moyen de vente 20 fois plus faible.

Les ventes de bijoux en or de tous types ont chuté de 7%, affectées par la baisse de 19% des bijoux en or 750 millièmes (18 carats), tandis qu'au contraire "l'or 375 millièmes est devenu la référence".

samedi 23 février 2013

LONDON FASHION WEEK

Ce vendredi se termine la Fashion Week, marquée cette année par la présence du Britannique Tom Ford et les premiers pas dans la mode de l'anglaise Rihanna. Personne ne Rie Hanna.
Les Britanniques, qui prennent les Français pour des prétentieux, veulent faire de leur pays, la capitale de la mode. A force de venir habiter à St-Nom La Bretèche ou Brive, ne payant pas d’impôts en France ils profitent de la sécurité social à foisons, car ils sont dans l’impossibilité de se faire soigner chez eux. 

Ils viennent baver en permanence sur les Français, mais ils continuent à habiter en France et d’après une enquête du très sérieux journal le « Times » ils  considèrent que la France est le pays où il fait le mieux vivre au monde.


Notre ancienne « Premier Ministre », Mme Madame Edith Cresson disait que les Anglais étaient tous des homosexuels. Toutefois, cela ne fait pas pour autant des britanniques de bons créateurs.

Après John Galliano, les britanniques croient que l’ensemble de leurs créateurs sont des «Gallianos ». Non content de ne plus savoir construire une voiture au point de vendre leurs fleurons nationaux aux allemands et aux indiens, ils restent assez fière de la répression de leur politique coloniale dans les pays du Moyen-Orient qui  fait encore des milliers de mort par an.

La nouvelle présidente du British Fashion Council a déclaré (BFC) : « nous voulons faire de Londres la Capitale Mondiale de la Mode. Je lui dirai bonne chance !!!  Commencez par changer votre intérieur et vos mentalités, ensuite, donnez accès aux clubs très fermés interdits aux femmes. Et nous, Français, nous vous donnons un secret 'free', Oui, pour vous …. 

La mode et le luxe n’est pas une question d’argent mais une question de rêve et jamais un Anglais n’a fait rêver personne. La seule qui a fait rêver des milliers d’enfants, était sans abris dans votre propre pays, et d’ailleurs, elle a été découverte par un Français. Oui Oui, c’est bien elle JK Rolling. Voilà, comment vous traitez vos artistes !!! Alors, le reste : forget it.

jeudi 21 février 2013

BREVE DE MODE PAR J MOUCLIER

Par une chaude journée d'été, pendant la semaine des présentations de Haute Couture, Jean-Louis Scherrer m’appela et demanda à me voir de toute urgence. Il arriva dans mon bureau décomposé et expliqua qu'il avait un contrôle fiscal par une femme, particulièrement pointilleuse. Je lui conseillais d'en parler au Président de l'époque, Valéry Giscard d'Estaing avec qui il entretenait de très bons rapports. 

Il déclara que cela le gênait beaucoup et qu'il ne souhaitait pas mélanger l'amitié et les affaires.  Il me demanda donc d'intervenir directement auprès du cabinet du Président de la République.

Je connaissais  Polge de Combret, Secrétaire générale de l’Élysée,  qui nous reçut dans son bureau. Je lui expliqua rapidement la situation et, ce très haut fonctionnaire nota scrupuleusement les faits que nous lui relations. Alors, il retira ses lunettes, se leva, tappota familièrement sur l'épaule de Jean-Louis Scherrer en lui disant : "Alors, mon vieux, ça va mieux".

Je compris alors que l'entretien était clos et qu'il était disposé à intervenir. Je le remercia, et entraîna avec moi Jean-Louis Scherrer vers la sortie. Dans l'escalier, Jean-Louis me fit part de son inquiétude.  Il n'avait pas, en effet, compris que le dossier allait être clos. Lorsque nous arrivâmes au pied de l'Élysée, il se précipita sur le kiosque à journaux situé devant le magasin de Pierre Cardin et il consulta fébrilement son horoscope "UNE SOIREE INOUBLIABLE".

Jacques Mouclier
Président d'honneur de la Chambre Syndicale de la Haute Couture.


lundi 18 février 2013

LE TIGRE DE LOS ANGELES

Il y a cinq ans, le tigre commençait tout juste à émerger dans le monde de la mode. Maintenant, les créateurs dont les racines se trouvent en Chine, en Corée, à Taiwan ou dans d'autres parties de ce continent continuent leur progression.

La nomination d'Alexander Wang, 29 ans, comme directeur artistique de la maison parisienne Balenciaga aurait été impensable lorsque les designers européens régnaient en maîtres sur le vieux continent.

M. Wang, avec des parents taïwanais et élevé à Los Angeles, est plus qu'un jeune prodige créatif. Il a déjà une entreprise florissante sous son propre nom. Contrairement à d'autres maisons de mode «start-up», après huit ans, le styliste est maintenant considéré comme ayant un chiffre d'affaires de plus de $ 20 millions.


La marque Wang est impressionnante : un réseau de distribution de 12 magasins phares et des corners dans des grands magasins dans sept pays. En 2013, des magasins supplémentaires seront créés avec un coup de pouce majeur pour l'e-commerce dans 50 pays.

Si vous ne parlez pas mandarin, "no big deal"! M. Wang est un phénomène de mode mondial. Le Designer tire la quintessence de la mode et crée des robes pour Michelle Obama. Une réussite remarquable pour un designer qui produit 90% de ses vêtements à New York et qui a développé des partenariats avec Target Nordstrom et qui crée des vêtements à prix modéré.

Autrefois, la vague des designers Japonais avait été enraillée par Jacques Mouclier en accueillant certains à la Chambre Syndicale de la Haute Couture pour mieux les neutraliser.

La vraie différence entre cette génération de designers de toute origine ethnique et ceux du passé, c'est que maintenant l'énergie créative des designers est investie dans une masse de produits en même temps. Ceci est en contraste l'ancien système où les jeunes avaient de bonnes idées pour les podiums mais n’avaient pas de marchandises à mettre dans des boutiques qu’ils n’avaient pas d’ailleurs. Le développement des «pré-collections" et des accessoires a changé l'équation des jeunes modeux à travers le monde.

Les États-Unis sont un tremplin vers le reste du monde, et les USA continuent à être le plus grand marché en volume.

Le feu de la croissance donne un potentiel énorme à l'Asie. Le marché n’est pas encore arrivé à maturation. Cependant, nous entrons dans le Nouvel An chinois du Serpent, et on peut s'attendre à ce qu'il marque la gloire et la prospérité pour les designers avec des racines asiatiques. Même si nous avons un serpent à la tête de la Chambre Syndicale de la Couture à Paris, ce n'est pas l'année de la France pour la mode.

dimanche 17 février 2013

C'EST FRANÇAIS MONSIEUR !!!


Le Fabricant du vrai Luxe à la Française ‘Hermès’ a annoncé en 2012 un nouveau record de ventes, à 3,48 milliards d'euros (+22,6%), supérieur à ses attentes et à celles des analystes, et sa marge opérationnelle va le record de 31,2% établi en 2011, selon un communiqué publié mardi.
La maison du Faubourg Saint-Honoré avait relevé deux fois ses prévisions au cours de l'année 2012, de 10% à 12% puis 13% de croissance des ventes à taux de changes constants. Elle conclut finalement l'exercice à +16,4%, soutenue par l'Asie et grâce à une "excellente" activité au quatrième trimestre.


"Compte tenu de la progression attendue des résultats", qui seront publiés le 21 mars, "la gérance a décidé de procéder au versement d'un acompte sur dividende de 1,50 euro par action", indique Hermès. Au titre de l'exercice 2011, les actionnaires avaient perçu 2 euros par action, ainsi qu'un dividende exceptionnel de 5 euros par titre. Le fabricant des carrés de soie et des célèbres sacs Kelly et Birkin cumule les records depuis plusieurs exercices
L'Asie a largement porté ces résultats, mais la zone Amérique affiche elle aussi une belle performance, devant l'Europe. Hermès semble n'avoir pas vraiment souffert d'un manque de stocks en fin d'année, contrairement à ce que redoutait son dirigeant Patrick Thomas début novembre. 

vendredi 15 février 2013

WINTOUR ANNA'S BEEN

Le pillage institutionnalisé des Espagnols avait migré tranquillement sur la Chine, alors que les États-Unis vident de repère commencent à copier l’Europe.

En période de crise, tout est permis. Rien n'est interdit. Tout le monde ferait n'importe quoi pour se faire connaître, quitte à piller un artiste et vous me demanderez lesquels ?  Et bien, en fait, ce sont toujours les mêmes, c'est-à-dire, ceux qui ne profitent pas du système, ceux qui de par leurs créations font marcher un pan entier de toute une économie d'un pays.  Il va bien falloir comprendre que seuls sont les vrais créateurs ceux qui créent, qui innovent et qui font entrer la couture dans le troisième millénaire.

Picasso disait "les génies ne sont pas les artistes mais les génies sont les copieurs". En réalité, il se trompait car il pensait que lui-même était un copieur.

Le nom de cet artiste, qui a copié Franck sorbier, ne mérite même pas d'être prononcé, le nouveau petit génie de la couture aux Etat-Unis.

Madame Wintour vous vieillissez ! Vous avez seulement 8 mois de retard. A force de regarder son nombril sur les photos, on finit toujours par faire une erreur. Dans le flou artistique de votre plissement des paupières, pour ne pas, par coquetterie, porter de lunette vous auriez dû écrire sur Franck Sorbier , il  y a déjà 9 mois cliquer ici et, non, vous satisfaire d'un plagia. Où est donc votre flaire légendaire ? Vous vous endormez ! Je pense que vous devriez penser à la retraite...

Bien à vous.

jeudi 14 février 2013

NEWS FROM LUXE

Le secteur du luxe connaît une nouvelle frénésie d'acquisitions. Lundi, Swatch Group, doté d'une belle trésorerie, annonçait l'acquisition du joaillier américain Harry Winston, valorisé à un milliard d'euros. Mardi, PPR rajoutait à son portefeuille le designer Christopher Kane, après s'être offert en décembre le joaillier chinois Qeelin et, un an plus tôt, l'Italien Brioni, spécialiste du sur-mesure masculin.

C'est une phase de consolidation, notamment dans la joaillerie, vers laquelle les marques se tournent en période de crise. Les marques veulent faire de la croissance même si cela n’est qu’externe.

Par ailleurs, il se joue dans le luxe une course aux emplacements. Si on veut peser dans les négociations pour obtenir les meilleurs emplacements, il faut peser lourd en marques.

Depuis la crise en Occident en 2008, le cap a été résolument mis vers les marchés émergents, et notamment l'Asie. Deux tendances se sont conjuguées depuis une quinzaine d'années, la démocratisation des marques et leur internationalisation. En Asie, les géants du luxe veulent développer leurs marques, et misent aussi sur le local. PPR a racheté Qeelin. Hermès a lancé fin 2010 Shang Xia, le "Hermès chinois", et Richemont, dès 1998, avait acquis Shanghai Tang (prêt-à-porter et maroquinerie).

L'inverse devient vrai également. "Li & Fung a déjà acquis Cerruti, Delvaux, Clergerie, Sonia Rykiel...". Mardi, Li & Fung a ainsi annoncé avoir jeté son dévolu sur le britannique Lornamead (produits de beauté).

Les marques Françaises, LVMH, PPR, Chanel ou Hermès rachètent aussi à tour de bras leurs ateliers fournisseurs, afin de sécuriser leurs approvisionnements en maroquinerie, et en horlogerie... Certains imaginent aujourd'hui qu'un Tiffany ou un Burberry, joyaux indépendants qui ont connu des turbulences ces derniers temps, aient intérêt à s'adosser à des géants. Certains lorgneraient sur eux. Il devient très difficile aujourd'hui de survivre seul. La puissance des groupes du luxe Français doivent ne jamais oublier qu’un grand pouvoir impose toujours une grande responsabilité.

mercredi 13 février 2013

LONDRES FASHION WEEK 2013

Fashion Week LONDRES débute vendredi. Comme à son habitude retour de New York en catastrophe à cause de l’enneigement de l’aéroport. Pour cinq jours, le British Fashion Council et ses partenaires ne se ménageront pas pour imposer Londres comme la capitale mondiale de la jeune création... quitte à aller chercher les nouveaux talents en dehors du Royaume-Uni.
Trois labels parisiens, Calla, Lahssan et Michaela Buerger, ont été invités cette saison par le BFC à exposer aux acheteurs et à la presse leurs prochaines collections dans les salons de la Somerset House, centre névralgique de la fashion week de Londres. 



Au milieu des jeunes - Burberry, Paul Smith ou Mulberry - et des nouveaux grands attendus au sommet de leur art - Christopher Kane dernièrement racheté par PPR, Jonathan Saunders, J.W. Anderson, Peter Pilotto, etc. 

Jamais les britanniques en feront autant et eux, par opposition à notre French Council, ils ont compris les enjeux économiques de la mode, allant même à faire de la Grande-Bretagne une grande nation du vin par leur terroir en calculant sur le réchauffement climatique. Une vraie vision à long terme. Mais la moyenne d’âge du Concile est de 40 ans. Il n’est pas étonnant que les Français soient dans les choux avec une moyenne d’âge de 68 ans.

mardi 12 février 2013

TENDANCES

Aurait-on fait le tour du « négligé chic bohémien » parfaitement incarné par le style Isabel Marant ? Les Bobos sont en train de muter et de prendre un nouveau départ. « Les jeunes qui influencent les nouveaux codes de style ne se reconnaissent plus ».

La relève des 20-35 ans n’a pas pour autant cesser de vouloir chahuter les codes des Bobos Baroques. A commencer par le Bomo (Bo+moche) qui revendique son goût pour le laid, le vieux, le ringard, le kitsch, le vintage… Il adopte des looks anti-glamour, volontairement anciens et n’hésite pas à faire du neuf avec du vieux dans une logique (Do it yourself).

Tout aussi radical, le Bolélé (Bo+exotique) qui se distingue par l’excès en tout, la couleur explosive, une exubérance tropicale qui se moque des saisons. Leherpeur évoque la « luxuriance du nouveau cool », un style festif « anti-morosité », qui ouvre la voie à un nouvel ethnique aux mélanges assumés.

Mais aussi, concernant plus particulièrement les 30-50 ans il s’agit du Cosbo (Bo+cosmique). S’il est à priori plus âgé, c’est parce que les utopies du futur des années 60-70 ne lui sont pas totalement étrangères. Le Cosbo en aime l’esthétique arrondie, le réconfort optimiste, la géométrie « soft ». La lumière, l’espace, l’architecture font partie de ses sources d’inspiration.

En mode, le rétro futurisme s’est déjà imposé et si l’on en croit nos visites dans les quartiers de la capital parisienne, le mouvement n’est pas près de s’éteindre.

lundi 11 février 2013

CHANEL POP UP STORE


Les grands travaux de Chanel, prévus en 2013 dans sa boutique à Paris, débuteront en 2014. Chanel ouvre début mars deux nouveaux "Pop Up Stores" rue Saint-Honoré.
380 rue Saint-Honoré, à la place de l’ancienne boutique de Carlos Miele, Chanel ouvre un Pop up Store pour les accessoires et les souliers. L'autre local commercial ouvrira le même jour à l'angle des rues Duphot et Saint-Honoré, juste en face de John Galliano.
Au 19 rue Cambon, l'immeuble entier a été racheté par le groupe Chanel. Des bureaux et plusieurs baux commerciaux ont été repris, notamment une boutique Apostrophe et un détaillant multimarque voisin. Les travaux, entre bureaux, ateliers et commerce, doivent s'achever à la fin 2016. 

D'ici là, 900 m² de bureaux auront été investis par le groupe de luxe dans le bâtiment qui remplace Madelios. 

dimanche 10 février 2013

PLASTIC BARBIE


Most people in Hollywood arguably the most image-conscious place on the planet have reportedly some nips and tucks. But some stars have taken going under the knife way to the extreme and the results aren't pretty. 

Celebrities paid up to $1 million dollars for puffy lips and stretched-out faces. There's one model who's so puffy from Botox that you'll barely recognize her. But the most ridiculous is a young girl who destroys herself for nothing. OH, no for Money anyway.

TOP SHOP BOUTIQUE


J'ai vu sur les réseaux sociaux que Top Shop ouvrait une boutique au Galerie La Fayette. Mais, attention l'information a été déformée !

L'emblème du prêt-à-porter Britannique ne s'ouvre que du 11 février au 2 mars 2013 à Paris 'Galerie Lafayette', dans un espace de 35m2 environ. Vous pourrez trouver ainsi, une sélection de Kate Phelan qui je le rappelle est la directrice artistique de Top Shop depuis environ 2 ans.

Cependant, il se pourrait que Top Shop ouvre officiellement une boutique à Paris dans les 12 prochains moi. Mais la véritable question est où  se trouvera cette boutique ? Nous, nous savons et si, vous nous suivez assidûment, vous le saurez vous aussi

mercredi 6 février 2013

RAMENE TA BILLE EN HAUTE COUTURE

Alexis Mabille est né le 1er janvier 1978 (34 ans) à Lyon. Il est connu tant pour ses collections de « Couture » unisexes, que pour ses nœuds papillons, qui sont au fil du temps devenus sa signature. Avant de lancer ses propres collections, il a, entre autre, été le collaborateur d'Hedi Slimane, pour qui il concevait les bijoux de la ligne masculine Dior Homme. 

En septembre 2010, il réalise pour Christophe de Quénetain une garniture de fauteuils exposée à la Biennale des antiquaires. En 2012, le BHV lui confie la conception et la décoration de ses vitrines de Noël. Après avoir été « Membre invité » de la Chambre Syndicale de la Haute Couture, il reçoit l’appellation officielle de Haute Couture en décembre 2012.

Nous avions fait un article sur lui, et chacun  sait que quand nous parlons d'un créateur celui-ci se voit décerné le sésame de la haute couture.

Nous sommes quand même très réservés de sa capacité à faire une collection Haute Couture !



mardi 5 février 2013

JP GAULTIER

Cette frontière entre classique et moderne indien, aurait-on fait le tour du négligé chic bohémien  parfaitement incarné par le style de notre enfant terrible de soixante ans ?

Les bobos sont en train de muter et de prendre un nouveau départ.  Les jeunes qui influencent les nouveaux codes de style ne se reconnaissent plus. 

Que nous proposez-vous Monsieur Gaultier ? Donnez-moi le décryptage de cette collection qui pourrait être une collection de Lecoanet : Non ?
Bo-mo (Bo+moche) la tendance qui revendique son goût pour le laid, le vieux, le ringard, le kitsch ? Et Alors, mais qu'est-ce-que ça vous fait, si j'ose les noeuds paps, et les bustiers de Franck Sorbier !!! papapalapapa papapalapapa....

lundi 4 février 2013

STEPHANE ROLLAND

Stéphane Rolland est un créateur Français de Haute Couture né en 1966 et surtout, connu pour ses robes de soirée rouges vifs, blanches ou noires, avec des jeux de brillances, des drapés, des longues robes-fourreaux, avec de grandes échancrures.

Il grandit dans le sud de la France, et à Buenos Aires. Il étudie en 1982 à l'école de la Chambre Syndicale de la Couture parisienne.
À 20 ans, il rejoint Balenciaga et devient directeur du prêt-à-porter « Hommes » à 21 ans. Malgré que nous ne soyons jamais invité à ses shows, nous avons toujours suivi ce créarteur car il nous permet d’augmenter notre audience sur les Etats-Unis. Mais, les filles ici aimaient beaucoup ce  style, outre le fait, qu'il est un beau mec, comme dit Isabel.


dimanche 3 février 2013

LEGER ? HERVE LE GRES

Après avoir entamé des études d'arts plastiques et d'histoire de l'art à Paris, Hervé Léger devient l'assistant de Tan Giudicelli, puis de Karl Lagerfeld.

En 1985, le styliste lance sa propre marque sous le nom Hervé Léger. Il ouvre une boutique à Paris puis dessine les premières « robes à bandes » qui lui vaudront d'être reconnu entre tous. En parallèle, Hervé Léger continue à collaborer avec d'autres griffes (Lanvin, Diane Von Furstenberg, Chloé, Charles Jourdan, Swarovski). 

Mais le créateur va bientôt payer le tribut de son succès. Un milliardaire s'éprend de l'une de ses robes d'exception qu'il souhaite offrir à sa bien-aimée et… il offre la boutique à l'élue de son cœur. Une page se tourne, et le couturier crée une nouvelle marque dénommée Hervé L.Leroux en 2000. 

Il ouvre sa boutique à Paris, et se consacre depuis à son travail de couture et de moulage en créant des robes drapées aux lignes graphiques et épurées, faites sur-mesure pour une clientèle de femmes inconditionnelles de son style inimitable et ultra féminin.