Qeelin, fondée par un duo franco-chinois, filiale du groupe de luxe Kering, passe la surmultipliée pour son développement en Asie en réalisant sa première collection de haute joaillerie.
‘La maison-mère vient de nous donner les moyens de développer la haute joaillerie’ a expliqué Guillaume Brochard et partenaire du designer chinois, Dennis Chan.
Propriétaire de Gucci, Boucheron et Pomellato, Kering a acquis une part majoritaire dans Qeelin fin 2012 et a ainsi enrichi son portefeuille d'une première marque asiatique.
Qeelin revendique un positionnement plus à la Hermès. "Le nom de Qeelin vient d'un animal de la mythologie chinoise, symbole d'amour". Les pandas Hermès, le cheval Qeelin 'It's make sense.'
Pour crédibiliser la marque, Kering a fait le choix de venir dans la haute joaillerie. Fin 2012, Queelin réalisait moins de 30 millions d'euros lors de son rachat par Kering. Depuis, elle connaît "une croissance à deux chiffres". La marque a ouvert 21 magasins, dont un à Paris et un à Londres.
Les montres joaillières, vendues entre 15.000 et un million d'euros environ, sont fabriquées par un atelier de Genève, voire peut-être un atelier de Cartier ? Dans la boutique parisienne de la marque située au Palais Royal est exposée une bague en forme de nénuphar en diamants qui s'ouvre lorsqu'on actionne un mécanisme et dévoile un rubis en son cœur. Quelle sophistication !!! Mais, personne n’est parfait. Nous avons visité la boutique au Palais Royal et, à vrai dire, il faut vraiment revoir votre accueil.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire