Dans les années 20, les ceintures faisaient surtout référence à l’armée. En effet, cette «sangle» était missionnée pour affiner la silhouette des hommes et donner une apparence plus musclée aux militaires ; gage de force et de sécurité. Comme bien d’autres accessoires, la ceinture a elle aussi évolué, détrônant la bretelle et sortant vainqueur du bataillon stylistique.
Cependant, pour bien choisir et porter sa ceinture, il n’y pas de place au hasard. Tout comme une guerre se prépare, il faut également méticuleusement penser aux détails et échafauder son plan. C’est pourquoi, au delà des armes (cuirs, tissus, matières…), il faut réfléchir stratégiquement à l’alliance à mettre en place et composer avec les alliés (chaussures, bijoux, costumes…).
Ainsi, pour éviter toute faute de goût, ne mélangez pas les cuirs. A savoir, n’associez pas une chaussure noire à une ceinture marron car, pour le coup, c’est la défaite assurée. Cependant, n’hésitez pas à nuancer pour un style plus habillé en optant pour une teinte légèrement plus foncée. Le caporal Costume ne pourra pas vous en vouloir d’avoir osé un excès de zèle face au général Ceinturon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire