En plein coeur de Paris, un quartier devrait changer de visage, grâce à un millionnaire Français, qui va ouvrir 36 adresses, alliant grands noms du design et de la gastronomie.
Pour décrire "La Jeune rue", certains n'hésitent pas à parler de "révolution" à Paris. Cédric Naudon, lui, évoque son "rêve humaniste", son "projet fou", qui est, assure-t-il, "une première mondiale". "Le premier enfant, on le fait parfois sur un coup de tête, sans se rendre compte de ce que cela implique" dit-il.
Les premières adresses devraient ouvrir au début de l'été, autour de la rue du Vertbois, dans le 3ème arrondissement de la capitale, entre le Haut-Marais et le Sentier. Et, au premier trimestre 2015, les Parisiens devraient pouvoir profiter des 36 nouveaux lieux : commerces de bouche, espaces de culture, une boulangerie, une boucherie, un restaurant italien, un bar à huîtres, un street food Coréen, une fromagerie, un glacier, un bar à tapas, et aussi un cinéma, une galerie d'art, etc.
"La Jeune rue" sera un lieu de vie où seront proposés des produits d'une qualité exceptionnelle", vendus sans intermédiaire, sélectionnés chez des producteurs passionnés, respectueux de leur environnement, selon le dossier de presse. Cédric Naudon veut "mieux nourrir les citadins".
Et, pour allier le beau au bon, il a fait appel à de grands noms du design international : les frères Campana, Jaime Hayon, Tom Dixon, Paola Navone, Patricia Urquiola, Michele de Lucchi, etc. "Je leurs ai envoyé un mail. Ils m'ont répondu : 'Génial, t'es un dingue!' raconte Cédric Naudon. L'illustration ci-dessous, disponible dans le dossier de presse de "La Jeune rue" situe d'ores et déjà ces personnalités sur le plan de "la Jeune rue".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire