mardi 20 mai 2014

LONDON PREJUGE


A chaque fois que j’arrive dans un nouveau pays ou une nouvelle ville, j’ai souvent toute une liste de petits clichés qui me vient à l’esprit, Londres n’y a pas fait exception. A ma grande surprise, la plupart d’entre eux se sont avérés être loin de la réalité.

Préjugé 1 - Les Anglais boivent du thé à longueur de journée et se l’injectent même par perfusion la nuit.

A moins qu’il n’y ait du thé dans la Carling Extra Cold (les anciens du Casino et du Cottage se reconnaîtront), je n’ai, jusqu’à présent, pas encore croisé la route d’un drogué du thé. Pour être honnête, les deux seules catégories de la population britannique qui consomment le plus de thé à mon goût, sont les enfants, il est d’usage d’avoir a cup of tea après l’école, et les femmes âgées qui en raffolent.

Préjugé 2 - Les Anglais ont un humour “Has been”

Surprise, surprise, les comiques sont très amusants, et, il y en a vraiment pour tous les goûts, mais les plus drôles sont les businessmen avec leurs costumes "made in China" - trop drôle.

Préjugé 3 - Les Anglaises sont super "chaudes…"

Et bien, pour de simples raisons de bienséance et surtout, parce que ma mère de 89 ans est amenée à lire ce blog "no comment". Je vous laisserai l’opportunité de venir faire un tour à Londres et de vous faire votre propre opinion.

Préjugé 4 - La cuisine en Angleterre, c’est tellement déguelasse que même les rats la refusent.

Evidemment, je me suis dit, l’Angleterre ça va être beans, pudding, Marmite, et tout plein d’autres trucs bizarres. Et, bien, de nouveau, la mixité qu’offre Londres a de très bons côtés. En effet, sur le plan culinaire, on ne s’en sort pas si mal que ça. Vous pourrez goûter la cuisine Jamaïquaine "Jerk Chicken rocks", Indienne "Chicken korma" - the best ! Et à coté de ça il y a les grands classiques : Mexicain check out Nadoo’s, Italien, Asiatique, et bien évidemment Français.

Préjugé 5 - Les Anglais n’aiment pas les Français

Ça doit être les cours d’histoire du collège qui me sont restés en tête. Oui, rappelle-toi la guerre de cent ans. Après avoir discuté avec pas mal d’Anglais, j’en suis venu à la conclusion qu’ils ne nous détestent pas, mais ils ne nous aiment pas forcément, non plus. Je pense que, comme le reste du monde, ils nous trouvent un peu arrogant. Oh, really ! Mis à part cela, les mecs adorent l’accent des Françaises lorsqu’elles parlent l'anglais.

En conclusion, je suis bien content de voir que mes préjugés sur Londres étaient en partie fondés sur des “ A c’qui parait”. La ville est super accueillante et c'est une ville remuante. Il y en a vraiment pour tous les goûts. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire