dimanche 25 mai 2014

ANDAM OU HOMME

Fausto Puglisi, Iris Van Herpen et  Yiqing Yin, également les Canadiens Rad Hourani et Steven Tai, le Belge Jean-Paul Lespagnard,  font partie des sept créateurs finalistes pour le prix de l'Andam, destinés à soutenir de jeunes designers Français.

Le prix, qui sera remis le 3 juillet, est doté d'une enveloppe de 250.000 euros. Le vainqueur bénéficiera pendant un an des conseils du groupe François-Henri Pinault, pdg de Kering.

L'Association nationale pour le développement des arts de la mode a été créée en 1989 à l'initiative du ministère de la Culture en liaison avec le comité de développement et de promotion de l'habillement. En plus de soutenir de jeunes créateurs, le prix vise à "assurer la place de Paris comme capitale incontournable de la mode".

Plusieurs de ses lauréats sont devenus des créateurs renommés comme le Belge Martin Margiela, Viktor&Rolf ou Christophe Lemaire. 

LVMH remettra mercredi son premier prix pour les jeunes créateurs de mode. Douze stylistes, dont l'Irlandaise Simone Rocha, la Russe Vika Gazinskaya, le Français Jacquemus. Doté de 300.000 euros et attribué par huit des plus grands designers de griffes du groupe, dont Nicolas Ghesquière, Marc Jacobs et Karl Lagerfeld.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire