La marque française Zadig & Voltaire intègre le calendrier officiel de la semaine des défilés prêt-à-porter. Le créneau accordé par la Fédération de la Couture, du Prêt-à-Porter des Couturiers et des Créateurs place Zadig & Voltaire entre Miu Miu et Hermès, mercredi 2 octobre au Palais de Tokyo.
Le patron, Thierry Gillier, fondateur de la marque, déclare "C'est une étape très importante pour nous, confirme-t-il, et nous en sommes fiers car c’est un calendrier très difficile à intégrer.
C’est aussi un signal très fort qui place notre marque dans la lignée d'Isabel Marant et de Vanessa Bruno, avec lesquelles nous partageons le positionnement et le rayonnement mondial", ajoute-t-il sans nommer d’autre exemple.
Voilà une fausse déclaration, mais un vrai nivellement par le bas. Plus la Haute Couture sera faible plus le Prêt-à-Porter se prendra pour des vrais créateurs. Véritablement faire des T-shirts à 100 € ! Où est la création ?
Depuis la déclaration de Frédéric Lefebvre déclarant « je lis Zadig et Voltaire », la maison de prêt-à-porter low design a véritablement pris la grosse tête - Plus un créateur d'images qu'un créateur proprement dit - Mais ne le dites à personne, et surtout pas à Voltaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire