Le malletier Louis Vuitton a ouvert sa première boutique place Vendôme, temple de la haute joaillerie. L’atelier flambant neuf de 80 m² ainsi que les stocks de pierres précieuses sont situés au dernier étage du 23 place Vendôme, bunkerisé.
La boutique au rez-de-chaussée réunit actuellement des pièces allant de 650 euros pour une petite boucle d’oreille de joaillerie à 9 millions d’euros pour une bague diamant solitaire de 30 carats taillée pour représenter la fleur monogramme.
Louis Vuitton s’est diversifié depuis le début des années 2000 dans la joaillerie et depuis 2009 dans la haute joaillerie, visible jusqu’à présent dans le seul magasin des Champs-Elysées ou à l’occasion de présentations privées dans le monde.
Le patron de Vuitton, Yves Carcelle, est fier d’entrer dans le club fermé des joailliers de la place possédant leur propre atelier, tels Cartier, Van Cleef, Chaumet ou Boucheron. (Il promet des créations exceptionnelles). Les ambitions de Vuitton dans la joaillerie sont à la mesure de celles de LVMH, le numéro un mondial du luxe dirigé par Bernard Arnault.
Il a déboursé plus de 4 milliards d’euros pour s’offrir Bulgari, que convoitait également son concurrent Richemont (Cartier, Van Cleef…).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire