jeudi 1 août 2013

NOLITA

Le 8ème arrondissement compte une nouvelle Rome culinaire, un confetti de plus sous la bannière du Saint-Empire Romain gustatif lutécien : Te Deum Laudamus - « Dieu, nous te louons ». Mais ce n’est  pas un restaurant italien comme les autres, car le patron est déjà  à la manœuvre et je peux vous le dire : cela roule.
Loin d’ajouter son nom à la longue liste des italiens surcotés à Paris le « Fiat Caffé » a pavé en quelques mois une nouvelle « Via Appetita » du côté de l’avenue Matignon. « Vox Populi, vox Dei » ? Il parait oui…
C’est à un voyage 100% transalpin auquel nous vous invitons avec de nombreuses productions traditionnelles. La qualité des produits importés des terroirs de Toscane, du Piémont, du Val d’Aoste, de Venise, de Lombardie, de Calabre et de Sicile…  

En 1997, le Chef Vittorio Beltramelli  rejoint l’équipe d’Alain Ducasse à Monaco puis, il rentre en Italie au sein de la brigade de Gualtiero Marchesi, le premier chef transalpin à avoir obtenu trois étoiles au Guide Michelin. Après de brèves incursions à Paris et à Moscou, il revient dans la capitale Française pour reprendre les rênes du restaurant « Il Cortile » où il obtient une étoile Michelin.

En 2010, avec son ami Sébastien Mancuso et le groupe Fiat, il se donne un nouveau défi, prendre les commandes des cuisines du restaurant « NoLita » afin de vous faire partager le meilleur de la gastronomie Italienne.


Merveilleux moment avec ascenseur pour les personnes à mobilité réduite, et valet parking. Pouquoi je n’y avais pas pensé avant, peut-être parce que j’habitais autrefois au coin, et qu’à Paris nous sommes très chauvin et casanier. Mais faites un effort allez au « Fiat Caffé » vous ne le regretterez pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire