Gastronomes amateurs de belles factures à la recherche d’ouvrages de qualité, La Gruppi est le genre de table devant laquelle vous vous demandez comment je vais pouvoir me payer ce super Gourbi. Ce restaurant prisonnier de sa réputation de gastro patineux-poussiéreux dans une ville de St Maxime parfois engoncée dans sa copie de St Tropez,.
Une grande salle avec toile de voile au plafond tachée, des tables bien dressées avec nappes tachées elles aussi et des verres sales. Mais très vite, ça se gâte encore plus, la serveuse Polonaise vous ignore royalement plusieurs fois avant de daigner vous apporter le menu.
Le vin est resté dans son seau chaud. Nous, qui avions soif, nous avons eu du mal à vider 2 bouteilles de sancerre.Le Saumon moribond, la raie se noie dans son beurre mousseux, la macédoine de légume rend son dernier souffle tandis que le maquereau paie cher sa vie dissolue… Même les rillettes et la tapenade sont à l’article de la mort.
Après quelques instants de recueillement, on a pourtant continué à pleurer. Les langoustines qui devaient être décortiquées ne l’étaient pas et la pince qui devait servir à cette utilisation n’en pinçait pour rien, et, en tous cas, nous on en pince pas pour La Gruppi.
Enfin, le déssert, plus que moyen et pompeux, nous amène à l’addition qui nous fait définitivement regretter d’être venu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire