jeudi 30 août 2012

PAZZOIOLO



C’est  une slice of pizza lambda que vous irez chercher dans cette rue du 8 ème arrondissement,  45 Rue de Miromesnil.  Pas de scooters rouges garés en épi, pas de livraison en 30 minutes ni de menu famille. Ici, on risque davantage de croiser des parisiennes inconnues, qui n’habitent pas Paris, d’ailleurs, mais la banlieue parisienne.

Chez Pazzo zozo, on lésine sur la qualité des matières premières. Les produits sont sélectionnés  au Pôle Nord, mais vraiment froid. Beaucoup d’omerta ici sur le secret de fabrication ; ‘secret défense’.
Rien de nouveau, le Pazzo vient d’inventer le ‘ slice of pizza’ que j’ai connu il y a 20 ans à New York. Je ne conseille pas, mais certains compte-tenu de leur prise de poids leur font même de la pub pour se déculpabiliser sans doute.


mercredi 29 août 2012

BANANA 25 % OFF


Ce jeudi 30 août, la marque américaine dévoile sa nouvelle collection autour d'un évènement festif. Au menu: cocktails et petits fours pour débuter sur une note gourmande, une pause détente grâce aux soins beauté prodigués par Le Rituel des sens, une réduction de 25 % sur toute la boutique et enfin des conseils mode pour finir sur une touche de style.
Soirée Upgrade your style

Banana Republic
Jeudi 30 août de 18h à 22h
22 Avenue des Champs-Elysées
Paris 8ème

mardi 28 août 2012

SEXY KINNAMAN


Il est beau, il est sexy et il joue dans une série qui cartonne aux Etats-Unis : Joel Kinnaman est le nouveau visage d'H&M et on comprend pourquoi !

Vous ne connaissez pas encore Joel Kinnaman ? Cet acteur de la série The Killing va pourtant beaucoup faire parler de lui. Déjà parce qu'en 2013 il sera le nouveau Robocop dans le remake de José Padilha, mais aussi parce qu'il fait ses premiers pas dans le mannequinat. Eh oui, le beau brun est le nouveau visage de la campagne automne 2012 de la marque suédoise H&M aux côtés de Lana Del Rey.

lundi 27 août 2012

HAPPENING


Un Apérotique ? ce sont ces nouveaux « afterworks artistiques érotiques » et nomades qui sillonnent les lieux prestigieux de la capitale avec pour vocation de redonner à l’érotisme ses lettres de noblesse. Alors c’est avec une immense joie que j’ai répondu à l’invitation de Cerise Steiner, l’organisatrice de l’événement.

L’afterwork s’inscrit parmi ces initiatives festives qui tendent à sortir l’érotisme de son ghetto et à le hisser au diapason des Arts

Mais, qui rencontre-t-on aux afterworks ? Une population disparate parmi laquelle le courant passe bien. En plus d’un nombre inquantifiable de bombes atomiques au mètre carré,
j’ai croisé une marionnettiste érotique, plusieurs juristes, une magicienne divinatoire érotique, un commercial, un photographe, une troupe de théâtre féminine, quelques personnes du monde du spectacle, un graphiste, un tatoueur, une responsable de com et un sociologue. Un joyeux mélange d’épicuriens. Au sens de Gargantua .

dimanche 26 août 2012

CREPES BRETONNE JAPONAISE !


Pour une bonne crêpe bien sucrée et bien calorique, il n’y a pas de doute il faut aller à Princess Crêpes ! J’aime beaucoup cet endroit rose bonbon avec plein de poster de japonaises à look étrange. Bon pour commander auprès des serveuses japonaises, c’est un peu la lutte mais quand on arrive à se faire comprendre et que la crêpe arrive tous vas bien.
Quand je suis tombée sur l’article dans Canal-luxe.org  qui parlait de l’ouverture de cette crêperie et que j’ai vu les photos du magasin je me suis tout de suite dis qu’il fallait absolument que j’aille voir ce qu’il en était.
Arrivée à la boutique on n’est pas déçu. La vitrine en forme de coeur, l’univers rose bonbon, les vendeuses habillées en lolitas mangas… Ils ont bien joué le jeu, c’est kitchissime et girly à souhait.
J’ai choisi une crêpe banane-cheesecake-chantilly. Vu mon choix je m’attendais à quelque chose d’assez consistant et c’était censé constituer mon déjeuner.
Résultat : un trait de chantilly du milieu au bord de la crêpe, deux petits morceaux de banane et la même chose de cheesecake sauf qu’elle a en plus cassé un des morceaux donc je ne l’ai pas eu en entier…

Dommage qu’il n’y ait pas beaucoup de place dans cette crêperie. En tout cas n’allait jamais à Princess Crêpes si vous faites un régime.

3 Rue des Ecouffes  75004 Paris
01 43 43 57 97

jeudi 23 août 2012

DE BEERS


Le groupe anglo-sud-africain a annoncé jeudi avoir finalisé le rachat de la part de 40% du capital du diamantaire sud-africain De Beers appartenant à la famille Oppenheimer, portant ainsi sa participation à 85%. Le montant final de l'opération s'élève à 5,2 milliards .

Arrivé dans les mines de diamants de Kimberley (centre de l'Afrique du Sud) en 1902, Ernest Oppenheimer, un jeune Allemand de 22 ans employé d'une entreprise
de négoce londonienne, avait fondé l'Anglo American Company en 1917 et pris le contrôle de De Beers dans les années 1920.

De Beers dit produire et commercialiser environ 35% des diamants bruts du monde, venus de ses mines d'Afrique du Sud, du Botswana, du Canada et de Namibie.

, athlète le plus médaillé de l'histoire, que Louis Vuitton a choisi pour sa nouvelle campagne de publicité .
La photo, montre le champion de natation, costume trois pièces et sac de voyage Louis Vuitton à ses pieds, assis aux côté de l'ancienne gymnaste soviétique Larissa Latynina, 77 ans, qui détenait avant lui le record du nombre de médailles olympiques .

"Michael Phelps formidable champion". Cette campagne s'inscrit dans la volonté de la marque de s'associer à "des figures emblématiques, qui incarnent un sens de l'exploit et de l'engagement".

mercredi 22 août 2012

PHELPS SERVICE TROIS PIECES


Après le champion de boxe Mohamed Ali en juin, c'est le nageur américain Michael Phelps, athlète le plus médaillé de l'histoire, que Louis Vuitton a choisi pour sa nouvelle campagne de publicité .
La photo, montre le champion de natation, costume trois pièces et sac de voyage Louis Vuitton à ses pieds, assis aux côté de l'ancienne gymnaste soviétique Larissa Latynina, 77 ans, qui détenait avant lui le record du nombre de médailles olympiques .
"Michael Phelps formidable champion". Cette campagne s'inscrit dans la volonté de la marque de s'associer à "des figures emblématiques, qui incarnent un sens de l'exploit et de l'engagement".


jeudi 16 août 2012

ABERCROMBIE & FITCH

Abercrombie & Fitch a annoncé ce mercredi 15 août un bénéfice net de 15,5 millions de dollars en net retrait sur son second trimestre 2012, clos au 28 juillet, par rapport à la même période de l’an dernier. Lors du trimestre clos le 30 juillet 2011, le bénéfice net était de 32 millions de dollars. 

Le président,  (Mike Jeffries) a déclaré: "Les résultats du deuxième trimestre que nous rapportons aujourd'hui sont décevants et en dessous de nos attentes. En particulier, nous avons connu un nouveau ralentissement de la tendance dans nos magasins internationaux, tandis que nos chaînes de magasins aux USA ont également été en retrait pour le trimestre pour la première fois depuis 2009. Le e-commerce, en revanche, a affiché un dixième trimestre successif de croissance avec au moins 25% de mieux". Et de poursuivre: "Toute notre organisation est entièrement axée sur l'amélioration des performances. Certes, des facteurs échappent à notre contrôle, mais nous croyons qu'il est possible de faire mieux. Nous continuons à être confiants dans nos marques emblématiques. Cela a été une fois de plus confirmé par l’accueil qu’a reçu notre énorme flagship à Hong Kong ouvert samedi dernier". 
 

mercredi 15 août 2012

L’ESPRIT CHIC

Sandra Lopez entre chic à la parisienne et esprit Art Nouveau, elle revisite les classiques et les imprimés vintages.

Cette jeune styliste de Cagnes-sur-Mer inspirés des ateliers de petites mains couture, mais également de la déco et du design, ses pièces «tirées à quatre épingles » sont d’une finition impeccable et fabriqués exclusivement en France. L’ensemble des modèles aux coupes structurées est en effet réalisé dans des tissus de qualité et au style marqué.

Superposer la veste Switserland aux imprimés rétro, avec un top en jersey noir à pois rouge. Envie d’un style glamour ? Alors mixer les pièces de la collection à des couleurs neutres, comme la veste France avec un chemisier en mousseline noir ou beige rosé.

Cette collection est une invitation à la singularité et à la féminité. A Bientôt Sandra.

RIHANNA PLUS LA CREME

C'est le magazine allemand Die Welt qui révèle l'information après une conférence téléphonique avec Stefan Heidenreich, le  PDG de Beiersdorf AG. Il a déclaré : "La campagne publicitaire avec Rihanna est un échec. Je ne comprends pas comment l'image de marque de Nivea peut lui être associée." Nivea, sponsor de sa tournée mondiale de Rihanna en 2011, avait utilisé la chanson California King Bed de la star pour ses publicités. La chanteuse s'était même déplacée jusqu'à Hambourg pour une prestation live le 9 mai 2011 durant la soirée des 100 ans de Nivea.

Stefan Heidenreich dit que : "Nivea est une marque dont les valeurs sont celles de la famille, de la confiance et du sérieux." Rihanna est devenue depuis peu intenable, provocante et déchaînée lors de ses vacances sur la Côte d'Azur et depuis plusieurs mois, nous conduit à revoir notre partenariat !

dimanche 12 août 2012

MASSARO, LE PIED !

Plus que la mode, Massaro, c’est avant tout une histoire d’allure. Une démarche, autant artistique que technique, qui offre aux femmes une silhouette empreinte de légèreté. Une alchimie dans laquelle le chic ne trotte jamais au détriment du confort, et réciproquement.

Saga familiale devenue affaire de passion en entrant dans la constellation de la maison Chanel en 2002, Massaro poursuit une aventure démarrée en 1894 
et qui aura vu se succéder trois générations de maîtres bottiers à cette adresse désormais mythique, le 2, rue de la Paix à Paris. 

A sa tête aujourd’hui, Philippe Atienza, également bottier, formé auprès des plus grands et successeur naturel de Raymond Massaro qui l’appela pour reprendre sa suite en 2008. 

Naturellement, le savoir-faire de la maison, son aptitude à réaliser les rêves les plus fous des femmes et des couturiers au travers de créations sur mesure, exclusives, parfois inédites et uniques, ont suivi leur chemin. Cette quête de l’excellence exige aussi de nouvelles ambitions qui prennent la forme d’une ligne prêt-à-chausser dédiée aux souliers masculins, toujours proposés, par ailleurs, dans les collections sur mesure –dès 1970, la maison fut d’ailleurs le bottier du roi Hassan II.

De nouvelles cambrures, d’autres talons d’autres chaussures féminines voient aussi le jouret viennent enrichir une formidable collection qui compte par exemple, la ballerine Grès (1955) ou la célèbre sandale Chanel (1958).

La signature Massaro, qui a su séduire la duchesse de Windsor, Marlène Dietrich, Barbara Hutton et tant d’autres, continue de faire pétiller les yeux des femmes, célèbres ou anonymes, toutes amoureuses de ces souliers au luxe si particulier, dotés de ce petit supplément d’âme qui fait battre un peu plus vite le cœur des amoureux de la belle ouvrage.

jeudi 9 août 2012

BREVE DE MODE BY JACQUES MOUCLIER

Je reçus un jour un appel téléphonique du Président Bouygues qui souhaitait me rencontrer. Je lui proposais de me rendre à son siège social qui était à Clamart et il déclina ma proposition préférant me rencontrer à mon bureau car il me dit qu’il avait un service à me demander et que, par conséquent, c’est lui qui se déplaçait. Il arriva donc avec sa fille, Corinne, et son directeur financier. Son entrée en matière fut des plus directes.  Il me dit : « combien vaut une maison de couture car j'ai l'intention d'en acheter une pour Corinne ».

La réponse, que je lui fis, était des plus nuancées. Il repartit avec une liste de maisons susceptible d'ouvrir leur capital.

Après quelques semaines, il revint me voir et me dit : « La haute couture, ce n’est pas ma tasse de thé car le retour sur investissement est trop long ».

Quelques semaines plus tard, il achetait TF1 pour Corinne et, en fit la vice présidente.

À partir de ce moment, Francis Bouygues me manifesta beaucoup d'amitié et d'intérêt et, c'est, ainsi, qu'il m'invita régulièrement à la chasse.

Il était bien entendu l'organisateur de la chasse et les règles, qu'il avait élaborées, étaient très particulières. Je reçu une place où visiblement aucun gibier ne passait pendant plusieurs heures. Soudain, dans l'après-midi, il vint me voir et me dit : « ma femme m'a dit que vous étiez une brillante gâchette. Je suis désolé de vous avoir donné cette place je pensais que vous, la couture et Cardin ne connaissaient pas la chasse. Je vous donne ma place ». Il me donna sa place et je fis le meilleur tableau de chasse de ma vie.

L'apanage des grands capitaines d'industrie, qui, immédiatement se rendant compte de leurs erreurs, font un virage à 180° pour rectifier le tir.

Jacques Mouclier

mercredi 8 août 2012

RIRA ORA


Rita Ora, de son vrai nom Rita Sahatçiu Ora, est une chanteuse et une actrice britannique. Elle est née le 29 novembre 1990 en Kosovo. Rita Ora a grandi à Londres et commence très tôt à s'intéresser à la musique. En 2007, Rita Ora collabore avec Craig David sur le titre "Awkward" puis elle apparaît dans le clip de la chanson "Where's your love" du même artiste.
Rita Ora auditionne à l'Eurovision en 2009 mais abandonne très vite la compétition. Rita Ora est repérée par Jay Z en 2009 qui la fait signer dans sa maison de disques. A la fin de l'année 2011, Rita Ora enregistre "Hot right now" avec DJ Fresh. Le titre est un gros succès aux Etats-Unis. 
Celle qui est considérée comme la nouvelle Rihanna a collaboré sur son premier album "How we do party", qui sort en 2012, avec des pointures de la musique comme Will I Am, Drake ou encore Kanye West.

mardi 7 août 2012

LA GRUPPI


Gastronomes amateurs de belles factures à la recherche d’ouvrages de qualité, La Gruppi est le genre de table devant laquelle vous vous demandez comment je vais pouvoir me payer ce super Gourbi. Ce restaurant prisonnier de sa réputation de gastro patineux-poussiéreux dans une ville de St Maxime parfois engoncée dans sa copie de St Tropez,.

Une grande salle avec toile de voile au plafond tachée, des tables bien dressées avec nappes tachées elles aussi et des verres sales. Mais très vite, ça se gâte encore plus, la serveuse Polonaise vous ignore royalement plusieurs fois avant de daigner vous apporter le menu.
Le vin est resté dans son seau chaud.  Nous, qui avions soif, nous avons eu du mal à vider 2 bouteilles de sancerre.
Le Saumon moribond, la raie se noie dans son beurre mousseux, la macédoine de légume rend son dernier souffle tandis que le maquereau paie cher sa vie dissolue… Même les rillettes et la tapenade sont à l’article de la mort. 
Après quelques instants de recueillement, on a pourtant continué à pleurer. Les langoustines qui devaient être décortiquées ne l’étaient pas et la pince qui devait servir à cette utilisation n’en pinçait pour rien, et, en tous cas, nous on en pince pas pour La Gruppi.

Enfin, le déssert, plus que moyen et pompeux, nous amène à l’addition qui nous fait définitivement regretter d’être venu.

lundi 6 août 2012

ADRIANATLAS


Après la Croix-Rouge, Virgin ou les opticiens Atol, c’est l’enseigne ATLAS qui a choisi le mannequin Adriana Karembeu pour devenir son égérie pour l’année 2012. Adriana Karembeu est mise en scène aux côtés d’hommes et de femmes de tailles moyennes avec le slogan « Pour 1€ accédez au top » : message humoristique basée sur le physique irréprochable du mannequin. Outre sa plastique avantageuse, la très féminin Adriana Karembeu est un atout incontestable qui incarne l’éthique (par son engagement dans les actions humanitaires),
la modernité et le dynamisme. Actuellement un concours lié à l’opération est organisé jusqu’au 24 août 2012 : il s’agit de faire une photo avec Adriana Karembeu sur le podium dans l’un des 53 magasins Atlas.
Good Luck

dimanche 5 août 2012

BREVE DE MODE BY JM MOUCLIER

Un bien étrange voisinage

C'était en 1972, j’entrais dans cette merveilleuse profession de la haute couture avec un pauvre anglais parlé, au milieu de personnalités internationales qui pratiquaient la langue de Shakespeare usuellement.

J'avais à ma droite une journaliste Américaine, à qui j'adressais la parole avec modération au risque de me faire prendre pour un cuistre.

J'ai appris le lendemain qu'il s'agissait d'Anna Wintour, la directrice de Vogue internationale, la papesse de la mode qui faisait et défaisait les réputations, la faiseuse de roi et de reine.

Ma belle fille Annick, elle-même journaliste, me reporta le lendemain ses propos: " Votre beau-père ne m’a pas beaucoup fait la conversation hier soir !"

Et, pour cause !

JM