mardi 13 mars 2012

AMANT/ AIMANT


Je travaille dans une bijouterie et, ce matin, on doit accrocher la nouvelle collection de colliers sur les mannequins de la vitrine.
Ma collègue sort de la réserve, la boîte d’épingles à la main, quand d’un coup, elle trébuche et renverse la boîte. C’est la panique : il y en a partout. On ouvre dans un quart d’heure, on n’aura jamais le temps de tout ramasser.
Soudain, j’ai une idée : « Bouge pas, je reviens. » Je file chez le quincaillier voisin et je demande : « Bonjour, je cherche un amant. » Euh, un aimant, je voulais dire. 

Trop tard, le quincaillier a bien entendu et, depuis, impossible d’échapper à ses petites remarques chaque fois que je passe devant sa boutique Alors, Mademoiselle, toujours pas d’amant ?
Bref, un jour, il est venu acheter un bijou à la boutique. Venez chez Christophle - 9, rue Royale, 75008 PARIS, si vous cherchez une Aimante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire