Peter Dundas vient d'être nommé directeur créatif du groupe Roberto Cavalli. Le designer norvégien aura la responsabilité des lignes de prêt-à-porter femmes, hommes, accessoires, ainsi que des licences. Il sera, par ailleurs, impliqué dans la stratégies de communication et marketing. Cet engagement global permettra de repositionner la marque.
Peter Dundas Hyde est né à Oslo, en Norvège, d'un père médecin et d'une mère américaine. Il s'installe à Indiana avec sa famille à l'âge de 14 ans. Il étudie à la Parsons School of New York. Il commença sa carrière professionnelle comme créateur adjoint de costumes pour la Comédie Française à Paris.
En 1992, il devient l'assistant de conception pour Jean Paul Gaultier où il est resté pendant huit ans.En 2000, Dundas rentre chez Christian Lacroix, puis en 2002, il déménage de Paris à Florence pour devenir le créateur en chef de la marque Roberto Cavalli, où il est resté jusqu'en 2005. Puis chez Emanuel Ungaro en 2005, jusqu'en 2007." Il était souvent considéré comme un dilettante.
Depuis octobre dernier, les rumeurs allaient bon train sur la probable arrivée de Peter Dundas à la tête du style de Roberto Cavalli. Ce dernier était désigné, en effet, comme l'idéal successeur du styliste florentin, pour qui il a déjà travaillé entre 2002 et 2005. Tout comme Roberto Cavalli, le créateur norvégien a, par ailleurs, un grand feeling avec les célébrités.
Peter Dundas quitte donc Emilio Pucci, dont il avait en charge la direction artistique depuis 2009. En six ans, il est parvenu à relancer la griffe du groupe LVMH en enrichissant son offre avec intelligence via des pièces à la fois sexy et sophistiquées particulièrement appréciées des acheteurs. Mais ne jamais oublier que de perdre un employé est toujours un échec pour une entreprise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire