Hier sur D8, nous vous en avions déjà parlé il y a quelques jours, nous avons regardé l'émission « Projet Fashion » même si cela vous étonne. Au même titre que les collections, si nous voulons commenter il est important de si intéresser et de regarder (je ne souhaite pas faire comme le premier loft où tout le monde en parlait et personne ne l'avait regardé). C’est une très grande surprise et réussite que d’avoir réussi à transformer ce show à l’Americaine, (entre intrigues, coups fourrés et médisances) en émission qui montre : travail, abnégation et solidarité - Toutes les valeurs Françaises en grande déliquescence.
Avec 1 250 000 téléspectateurs, soit 6,1 % du marché, D8 prend la tête des chaînes de la TNT. Donald Potard fut impérial, magistral et pertinent. Comme d'habitude, il remplit son rôle de mentor avec brillo, et marque de son empreinte l’émission.
Monsieur Mouret que nous avions un peu éreinté lors du précédent article nous a semblé tout à fait dans son rôle et également très pertinent sur les remarques adressées aux élèves.
Par contre, en ce qui concerne la journaliste qui transforme le mot mannequin en « mannequine », et l'australienne, une « ersatz » de Karl Lagerfeld au féminin, ne nous ont semblés pas tout à fait à leur place. Rien à dire sur Barbara Bui car si vous rentrez dans une de ses boutiques vous verrez que la pertinence y est de mise.
Le show télévisé était plaisant. Nous avons d'ailleurs regarder jusqu'à la fin et nous ne manquerons pas les prochains épisodes. Cette émission a le mérite de montrer que malgré l'âge avancé des candidats qui sont déjà diplômés et travaillent dans des maisons de couture que ce n'est pas un métier facile. Il doit allier technique et création à la fois. Et croyez-moi peu de couturiers ont ces atouts dans leurs mains.
Voilà un beau succès que la Chambre Syndicale de la Couture avait refusé en dédaignant l’offre. Cela n’étonnera personne, elle doit aujourd’hui avoir des regrets ! En fait, je ne pense même pas !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire