Diplômée de Cordwainers en 2004, elle travaille pour les créateurs Giambattista Valli et Ungaro et en 2007, elle lance Charlotte Olympia, sa propre marque de chaussures. Rapidement, elle réussit à attirer les it-girls du moments comme Kate Moss ou Daphné Guinness et Katy Perry qui raffolent de ses escarpins vertigineux à plates-formes et magnifiquement travaillés. Trois ans plus tard, c’est la consécration : en 2010, elle ouvre sa première boutique à Londres, dans le quartier de Mayfair.
Minutieuse et perfectionniste, Charlotte Olympia met un point d’honneur à soigner les moindres détails de ces escarpins qui les rend si uniques. Ces chaussures sont reconnaissables parmi toutes les autres : elle signe chaque paire avec une toile d’araignée en or sur la semelle .
La créatrice mi-américaine mi-brésilienne s’inspire beaucoup du style des années 40 et 50 dont elle se dit nostalgique pour confectionner ses chaussures (toutes faîtes à la main en Italie). Elle-même décrit ses créations comme des « super hauts talons inspirés du vieil Hollywood glamour avec sens de l’humour. »
Un sens de l’humour indéniable qui a également fait son succès : les escarpins à tête de chat ou de lune ou encore celles avec le visage de Pierrot font désormais partie de ces classiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire