mardi 30 avril 2013

MARIANO PUIG


Puig vient d'annoncer les résultats. Son chiffre d'affaires, à 1,488 milliard d'euros, a crû de 11%. Le résultat d'exploitation a grandi de 21%, à 254 millions (soit 17% du chiffre d'affaires) tandis que le résultat net part du groupe s'est monté à 173 millions d'euros, en progression de 12%. 
Désormais au sixième rang mondial de la parfumerie sélective. "La croissance de la parfumerie en 2012 a été́ favorisée par le lancement de CH Men Sport de Carolina Herrera et par le succès continu de One MILLION de Paco Rabanne, qui est toujours parmi les best-sellers mondiaux.
De son côté, la division Mode a enregistré une croissance de 23% en 2012, grâce à une bonne progression de chacune de ses marques (Carolina Herrera, Nina Ricci, Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier).

Avec sa ligne life style CH Carolina Herrera, la marque a poursuivi son développement international avec l'ouverture de 14 nouvelles boutiques dans 13 pays. Elle compte au total 92 boutiques et 213 corners à travers le monde.
Sur 2013 le groupe espagnol estime que son chiffre d'affaires sur les marchés hors de l'UE et des Etats-Unis sera autour de 50% du total en 2013. Une nouvelle filiale commerciale ouvrira en 2013 en Arabie Saoudite, et sera le 22ème pays où le Groupe est implanté. En septembre 2013, Puig en France inaugurera ses nouveaux bureaux sur les Champs-Elysées. De même, le nouveau siège de Puig à Barcelone sera, comme prévu, inauguré en 2014.

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