jeudi 11 avril 2013

HISTOIRE BELGE SUITE ET FIN

Bernard Arnault renonce à devenir Belge ! nous dit-il hier. Effectivement nous pensons que celui-ci a bien évalué l'enjeu après l'affaire Jérome Cahuzac de sa fuite sur la Belgique afin de monter une fondation pour protéger son entreprise.

Si François Hollande était un visionnaire par l'intermédiaire des finances, il conseillerait à son ministre de faire voter un projet de loi à l'américaine afin que les grands entrepreneurs de ce pays puissent, en toute sérénité, sans être à la merci des marchés et, enfin, transférer leurs entreprises à leurs enfants pour éviter qu'ils ne se déchirent. Chacun sait que les héritiers, qui n'ont rien créé dans l'entreprise, se déchireront pour celle-ci.

"Le coup passa si près que le chapeau tomba." pensa Bernard Arnault dans son bureau tour d'ivoire des Champs-Élysées. Il vient de se rendre compte que le plus important c'est de laisser une trace sur terre à l'aube de sa vie.
Laisser une trace sur cette terre pour des milliers d'années, n'est-il pas le but ultime, mais une façon de découvrir la vie éternelle, et cela, pour chacun de nous.
Laisser une trace pour ses enfants et ses arrière-petits-enfants comme le grand capitaine d'industrie qu'il est, et, comme tous les grands capitaines d'industrie, il fait un virage à 180° à chaque fois qu'il fait une erreur. C'est l'apanage des Grands.
Merci, Monsieur Arnaud pour cette leçon. Ici, nous apprécions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire