vendredi 1 mars 2013

MAIRIE DE PARIE SUR HAUTE COUTURE

Image de gauche, robes de Franck Sorbier - Voilà ce que vous auriez pu voir si des fabricants de faux diamants en cristal ne se mêlaient pas de financer une opération à laquelle ils ne comprennent rien. 100 robes choisies parmi les collections, les plus prestigieuses du Musée Galliera ainsi que des dessins, des photographies, vont permettre au public parisien de se glisser dans des coulisses manipulées par le sponsor.

Nous arrivâmes invité par le Maire de Paris lui-même, mais nous faisons, quand même, la queue dans le froid, bref une bonne raison d'attraper la crève. Ma voisine me dit : "j'espère que cela vaut le coup".

Après une visite rapide de quelques robes que les initiés connaissent, les béotiens seront ravis. Quant à moi, je remarque avec stupeur que le seul couturier, qui a vraiment, la légitimité d'être appelé Haute Couture, le Maître parmi les Maîtres, et celui, qui est avant tout, le seul à avoir l'appellation Maître d'Art, "Franck Sorbier", n'est pas présent  !!! 

Pourquoi ? je vais vous raconter l’histoire.

La seule volonté d'un homme, incapable de faire une politique cohérente pour la Haute Couture casse irrémédiablement le travail d'un siècle d'histoire de la Haute Couture. Cela semble véritablement invraisemblable. Bien sûr, certaines têtes bien pensantes vous diront que s'il est capable de casser un label aussi rapidement c'est qu'il n’était pas vraiment si solide que cela. En réalité, le label Haute Couture était en pleine mutation et n'avait pas besoin qu'on lui fasse du mal.

Hors ce label si précieux doit être conservé, protégé, respecté et chouchouté comme un nouveau né, car il fait toute la différence entre le made in China et le made in France. Ce label doit être considéré comme un trésor qui rapporte à lui seul plusieurs milliards de dollars de devise à notre pays, et c'est, pour cela, que nous devons le protéger.

Seule la volonté d'un homme qui casse, broie et disperse notre patrimoine ne laissera après lui que  le déluge.  Après lui, il n'existera plus rien, que le néant et l'uniformisation du monde de la mode. Ces gens, qui coûtent aussi chers à la France, devraient être condamnés pour mise en danger de notre civilisation, de notre quintessence. Enfermez les à jamais dans les méandres sulfureux et tortueux de leur propre cerveau. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire