lundi 11 mars 2013

CHANEL DEPOLLUE LA MODE

Le mardi 5 mars 2013, c'est l'un des shows les plus attendus : le Show Chanel. Devant un parterre de groupies du Kaiser et de femmes, parmi les mieux habillées de la Fashion week, enfin, pour  certaines, un groupe de femelles se fait violence pour monter les marches du Grand Palais en brandissant la banderole de "Green Peace". 

Après Chanel, Gucci lance son sac contre la déforestation. Il semble que la mode soit prise pour cible par les écologistes. La réalité économique doit faire voir que les groupes comme  Wertheimer, LVMH et Richmond sont des groupes qui, de par leur production, inondent la planète de produits dangereux pour le seul bon plaisir de quelques milliardaires. 

Tuer plusieurs centaines de personnes par an pour seulement le plaisir de parader dans une soirée mondaine me semble une peur ridicule, surtout qu'évidement ces groupes ont les moyens de financer des programmes gigantesques de sauvegarde de la planète en déduisant leurs actions de leurs impôts sur les sociétés. Mais, changerons-nous le monde ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire