mercredi 23 mai 2012

LE TERROIR PARISIEN


Le cadre est plutôt pas mal. Une grande salle au plafond haut, des tons gris de béton ciré, des tables bien dressées et un grand bar pour prendre un peu de hauteur.  On se faisait une joie d’aller goûter la cuisine de Maître Alleno d'autant plus que nous avions réservé depuis des semaines… 

Très vite, au secours Gordon Ramsay.  Le bataillon de serveurs, a l’air pressé, vous ignore royalement plusieurs fois avant de daigner vous apporter le menu.

Le jambon est effectivement moribond. La raie se noie dans son beurre mousseux. La macédoine de légumes rend son dernier souffle tandis que le maquereau paie cher sa vie dissolue… Même les rillettes et le pâté de tête sont à l’article de la mort. Le potage de cresson trop salé, l’agneau Montvallon graisseux, la volaille sans goût. 
On a le sentiment que tout cela est préparé à l’avance, et que les tupperwares s’ouvrent à la chaîne. Ça rappelle la cantine.  Seul point positif, le prix, objectivement raisonnable. Mais comme ce n’est pas bon, ce n’est pas forcément un argument pour remplir les tiroirs du Terroir.
L’adresse.
20 rue Saint-Victor, 75005 Paris
40 euros par personne, sans dessert. Chateldon à 8 euros tout de même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire