dimanche 13 mai 2012

D'HYERE ET D'AUJOURDHUI


Les résultats sont tombés, le Festival de Hyères a enfin ses lauréats. Le jury était présidé par Yohji Yamamoto.

Mais que sont devenus les anciens Lauréats ?

L’organisation hégémonique qui garde pour elle l’appellation ‘haute couture’, multiplie les messages et les noms pour exister. Après s’être arrogée le droit de faire de l’appellation ‘Haute Couture’ une appellation réservée à sa seule gloire, et aux gens qui ont la chance d’être cooptés, (dans la plus grande discrimination, sauf pour des copains et sponsors) 

La Haute Couture est passée de 24 maisons en 1987, à 22 en 1980, et à 11 pour les collections automne-hiver 2011-2012. Hors, le nombre de clientes dans le monde est toujours plus croissants, puisque nous sommes passés de 5000 clientes qui pouvaient acheter une robe à plus de 100 000 €  à 5 millions de femmes aujourd’hui !

La Haute Couture, appellation exclusivement parisienne et chroniquement déficitaire, a perdu la moitié de ses acteurs depuis une dizaine d'année. Il n’y a vraiment que les Français pour donner une appellation à une activité déficitaire !!!  Expliquer cela à un Anglo-Saxon, il vous dira : « fire them ».

Maintenant, pour continuer son hégémonie, elle veut mettre son dévolu sur le mot « modeaparis ». (Il n’y a qu’un mois que la marque a été déposée à l’INPI). Savez-vous que le mot mode signifie un mouvement moderne en vogue et non uniquement le monde de la couture et du prêt-à-porter. Cela montre de  nouveau leur peu de culture. De plus le mot ‘mods’ est un mouvement dans les années 1960 en Grande-Bretagne et est l’abréviation de moderne, et non de Fashion.

Révoltez-vous !!! à la Melanchon. C’est un cri dans une époque où nous voulons autre chose que des voyages à Hyère. Dans un monde où la globalisation joue a plein. Où est donc le temps où les couturiers encadrés de Jacques Mouclier allaient au Brésil, au Japon, en Chine etc… pour faire connaitre la mode Française dans le monde? Peu à peu, nous allons mourir car aujourd’hui le rayonnement de la Haute Couture passe par Hyère ?

Le rôle de lobbying et de défenseur de la Haute couture et du prêt à porter devrais plutôt se concentrer sur les copieurs des marque de luxe par des groupes géant Espagnol qui engrange sur notre dos des milliards de dollar.

Le seul à avoir réellement compris et joué la carte du mondialisme est toujours le même : le Polytechnicien, qui comprend les effets mécaniques car il descend dans ses magasins et interroge ses employés pour comprendre les mouvements sociétaux.

Conseil utile : « si vous ne connaissez pas un problème, n’essayez pas de le réinventer, demandez aux personnes qui connaissent le problème. » Confucius.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire