Ralph Lauren a perdu près de 5% à Wall Street vendredi matin après avoir averti le marché que sa marge d'exploitation allait se dégrader en raison des investissements engagés dans le développement de son réseau de boutiques et que la croissance de son chiffre d'affaires serait ralentie.
Le titre chutait de 4,63% à 144,96 dollars vers 14h30 GMT. Ralph Lauren, qui possède sa propre marque, ainsi que les marques Club Monaco et Chaps, tire environ 54% de son chiffre d'affaires de ses ventes en grands magasins, comme Macy's aux Etats-Unis. Mais ces dernières années, le groupe a ouvert davantage de magasins en propre dans le but de mieux maîtriser ses marques.
La société doit réaliser 400 à 500 millions de dollars d'investissements au cours de l'exercice fiscal. Ces efforts de développement de son réseau s'inscrivent dans un contexte de baisse de ses ventes en direct. Les ventes dans ses propres magasins ouverts depuis au moins un an ont baissé de 1% au quatrième trimestre à fin mars, tandis que le chiffre d'affaires de son activité de grossiste a fait un bond de 24%, soutenu par une forte croissance sur le continent américain.
Ralph Lauren vise un chiffre d'affaires mondial sur l'exercice en hausse de 6% à 8%, un rythme légèrement plus faible que celui de 9% affiché pour l'exercice clos fin mars.
La société a précisé vendredi que Roger Farah, le directeur général qui, selon de nombreux observateurs, est l'artisan de la transformation de Ralph Lauren en acteur mondial majeur de la mode, prendrait sa retraite fin mai. OK
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