jeudi 8 mai 2014

DANIEL LALONDE

Les marques Sandro, Maje et Claudie Pierlot regroupées au sein du groupe SMCP s’offrent, Daniel Lalonde, cinquante et un an, qui ne vient pas de la mode mais du luxe.  Originaire du Canada, il a assumé les fonctions de président de LVMH Watches & Jewelry en Amérique du Nord hors Canada, puis de président de Louis Vuitton Amérique du Nord, pour enfin prendre les rênes de Moët & Chandon  monde.

Dernièrement, il était président international de Ralph Lauren Corporation à New York et siégeait au conseil d’administration de l'Insead, son école. Sa mission : de faire du groupe un leader mondial d’ici à cinq ans dans le luxe. Avec un objectif clairement chiffré : réaliser d’ici cinq à six ans un milliard de chiffre d’affaire, soit plus du double du chiffre d’affaire actuel. 

Cela se fera par l’acquisition de griffes internationales : la croissance externe est en effet l’absolue priorité. Si pour l’instant 65% des ventes sont encore réalisées en France, le nouveau président du directoire vise à l’avenir 60% des ventes à l’internationale "Good Luck". Monsieur Arnaud doit l’avoir mauvaise de voir ses anciens employés passer dans des groupes qui, à terme, veulent lui prendre ses parts de marché.

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