Au-delà des outils anti-crises, j'ai rencontré le Xavier Niels de la lunette low cost. Un concept qui va bouleverser à jamais le secteur très fermé des opticiens. Comme en son temps Apple, c’est un Optique Store design entre la rue Etienne Marcel et les Halles. Le patron des ‘lunettes pour tous’ se jouent des codes pour ré-interpréter l'optique à sa façon.
Il y a un intérêt flagrant, car nous travaillons tous maintenant devant des écrans d’ordinateur toute la journée. Quand vous avez vos lunettes cassées, c’est un véritable problème. Alors, aujourd'hui avec ‘lunettes pour tous’, munissez-vous de votre ordonnance de moins de deux ans, enregistrez-vous sur le site Internet, et, en moins d'une demi-heure, vous aurez une paire de lunettes neuves qui vous permettra de retourner au travail.
Le concept est une véritable révolution, du choix de la monture à la fabrication des verres, seulement 30 minutes chrono, et cela, pour seulement €29,90 avec verre anti-reflet et inrayable.
Bienvenue dans la quatrième dimension du marché de l'optique qui sera à jamais bousculé par cet entrepreneur innovant qui comme l'avait fait, en son temps, avec la musique, Sean Parker, le créateur de napster.
C’est la "French touch", casser les codes et les ré-interpréter, faire la révolution dans un secteur d’activité.
A terme, Messieurs les créateurs de mode, pourquoi ne pas faire comme H&M, faire des lunettes design avec ‘Lunettes pour tous’? Qui va tirer le premier ?
Merci, à toute l’équipe hyper professionnelle. Si, nous devions vous donner une note comme pour un restaurant vous auriez 10 sur 10 et, je vous promets que nous n’avions pas pris rendez-vous, et que tout le monde a été à notre service, mais seulement, pendant 30 minutes ; timing obligé par leur cahier des charges.