jeudi 20 décembre 2012

DU FACTICE AU REEL

La maison Sonia Rykiel de Saint-Germain-des-Prés, sous un nouveau management, depuis son rachat par le groupe Fung Brands, souhaite donner à la ligne Sonia By une identité plus singulière et plus distincte de sa ligne podium. 

Jusqu'à présent, la collection mode de "Sonia By " phagocytait les collections principales et brouillait le message - Merci Monsieur Grumback - les maisons, elles-mêmes ne font plus la différence entre le Prêt-à- Porter et la Haute Couture, que Sonia Rykiel  a abandonné depuis longtemps.

L’équipe du studio de création, autrefois commun aux deux lignes de la maison, a été scindé en deux équipes distinctes et indépendantes. Les futures collections de Sonia By pourront aussi avoir recours aux collaborations, une pratique également courante dans le segment contemporain. Bref négociation avec H&M. et retour sur les fondamentaux de la Haute Couture. "Une révolution est un retour du factice au réel." Victor Hugo.

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