Le parfum tient sur le même fil émotionnel, la même tension affective, la même fracture sensible, je l'ai compris dans le dialogue fructueux que j’entretiens avec Philippe Bousseton, parfumeur chez Takasago nous a dit La Dame de Pic
Nous imaginons des parfums fondés sur les accords de mes menus qui se structurent toujours autour de trois plats et un dessert, quatre variations donc autour de la première note.
Et vous, ensuite, vous partagez cette élaboration autour d’une fragrance en respirant ces notes avant de choisir un menu,
notes comme autant de mots échangés que vous emportez ensuite avec vous… Un sillage, la trace d’un moment vécu.
notes comme autant de mots échangés que vous emportez ensuite avec vous… Un sillage, la trace d’un moment vécu.
Les produits sont simples, ancrés dans la cuisine française – l’huître, la carotte, le lapin, le Saint-Pierre, la betterave… , parfois extraordinaires – le café bourbon pointu, la feuille de cannelle de la Réunion, la vanille de Tahiti… Les accords sont complexes, les textures raffinées, le résultat se veut avant tout gourmand.
Tous les sens sont donc sollicités le parfum dessine une première dégustation, olfactive, la cuisine, la dégustation en soi. Bonne adresse pendant les collections de couture de janvier.
La Dame de Pic à Paris
20 rue du Louvre
75001 Paris
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire