Le génie a encore frappé. Si une personne est au courant que la possibilité de tomber sur un homme d'affaire qui achète petit à petit votre entreprise car les enfants devenant toujours avides d'argent vendent leurs parts, et laissent au groupe 24 % des actions ce qui se passe pour Hermès.
Bernard Arnault a bien compris que s'il veut que son groupe reste dans le temps ainsi que son image (sa trace sur cette terre), il évite tout risque de dislocation de son empire en cas de mésentente entre ses héritiers, puisque ceux-ci jouissent des revenus financiers du groupe sans en assurer nécessairement la direction. Quels que soient les desseins du patron de LVMH, la création de cette fondation n'explique en tout cas pas sa demande de naturalisation auprès des autorités belges.
La condition pour jouir de ces avantages est d'être résident fiscal en Belgique. Depuis l'éclatement de la polémique, Bernard Arnault a affirmé qu'il continuera à payer ses impôts en France. Un coup de génie, de plus, que nous, simple béotien, nous ne comprendrons que dans 10 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire