dimanche 15 juillet 2012

SOUS VIDE


Cartier, qui a présenté mercredi une nouvelle montre dont le boîtier est sous vide d'air, compte miser sur l'innovation pour continuer à attirer la clientèle en temps de crise, qui n'est pas en crise.
"L'objectif est d'avoir des innovations technologiques qui ne soient pas un coup de marketing, mais qui soient des avancées technologique confirme le PDG de Cartier, Bernard Fornas. 
La maison a divulgué aux médias une nouvelle montre concept, la ID Two,
dont une des caractéristiques est son boîtier sous vide d'air, permettant de minimiser la friction du mécanisme. Associé à des matériaux innovants comme le cristal de carbone, le mécanisme de cette montre ne doit être remonté que tous les 32 jours, contre deux jours pour une montre classique.

Une montre dérivée de la ID One sera présentée pour la première fois en janvier 2013 au Salon international de la haute horlogerie de Genève et sera commercialisée en série limitée de 50 exemplaires à partir de septembre de l'année prochaine. Son prix doit se situer entre 110.000 à 150.000 francs suisses (91.500 à 125.000 euros).

L'industrie horlogère est traditionnellement très discrète sur son activité et ne divulgue que très peu d'informations sur ses performances. Richemont, dont fait partie Cartier, a dégagé sur son exercice décalé 2011/2012 un bénéfice net en hausse de 43% à 1,5 milliard d'euros.

En crise Oui !!

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