dimanche 1 juillet 2012

LE PREMIER DEFILE RAF


Plutôt que de se focaliser uniquement sur les vêtements et la mode, Raf Simons s'est toujours inspiré de la musique et des arts en général, afin de rendre plutôt une humeur, un sentiment, une attitude spécifique. Sa collaboration avec Richie Hawtin pour la réalisation de bijoux à l'effigie du label Minus en est un exemple.


Il enseigne la mode pendant cinq ans en Autriche5, puis deviens, juste après avoir lancé sa marque Raf by Raf Simons, directeur artistique de la marque allemande Jil Sander de 2005 à février 20126, responsable du prêt-à-porter masculin et féminin.

Né le 12 janvier 1968, Raf Simons passe son enfance à Neerpelt, un village à la frontière entre la Belgique et l’Allemagne, passe ses après-midis à flâner dans un magasin de musique qui l’ouvrira sur le monde et lui fera découvrir David Bowie, un de ses chanteurs fétiches, et empoche un diplôme de design industriel en 1991.

Cela explique pas mal de choses, dont son sens de la rigueur et sa passion pour les Arts appliqués et l’art contemporain dont il collectionne les tableaux. Parmi ses références, on cite Brian Calvin, artiste californien, et Konstantin Grcic, designer germano-croate. C’est en 1995 qu’il quitte le design pour la couture, année où il lance sa ligne de prêt-à-porter masculine baptisée Raf Simons.

Raf Simons, "l'un des plus grands talents actuels", sera responsable des "collections de haute couture, de prêt-à-porter et d'accessoires féminins", a annoncé la marque, propriété de Dior SA.  Il va inspirer et propulser dans le XXIe siècle le style que M. Dior a lancé depuis l'ouverture de sa maison et qui a changé, dès sa première collection, les codes de l'élégance mondiale"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire