lundi 30 juillet 2012

GRIFFE, UN COÛT ?


Un coup de griffe dans votre garde-robe cette année ? Il revient sur le devant de la scène. C’est la tendance des podiums cette année. Par petite touches glamour, sexy et ultra-féminines. Son retour est plébiscité en s’inscrivant  parfaitement dans la tendance « mélange des genres » de cette année. Les codes vestimentaires du soir et ceux de la journée se confondent. 

Exit l’imprimé léopard total look femme fatale, c’est le nouveau léopard  « casual  chic »  noble, raffiné et sauvage  qui s’associe subtilement aux Must Have de la saison. 

En subtiles petites touches comme la Big Bang Léopard 41 mm en or rouge équipée d’un mouvement chronographe automatique pour les connaisseuses, le léopard s’apprête à conquérir le coeur des total fashionistas !





DETAILS TECHNIQUES
Référence 341.PX.7610.NR.1976
Boîtier   Big Bang - Diamètre 41 mm
Or rouge 5N 18K
Lunette Or rouge 5N 18K satiné
Sertie de 48 andalousites, quartz fumé et citrine baguette
6 vis en titane PVD noir de forme H noyées polies-bloquées.
Cadran Imprimé léopard avec châtons sertis de 8 diamants jaunes
Aiguilles Facettées, polies couleur or rouge 5N 18K
Glace Saphir avec traitement anti reflets intérieur/extérieur
Lunette Oreille   Résine composite noire
Inserts Latéraux Résine composite noire
Fond Or rouge 5N 18K
Couronne Or rouge 5N 18K avec insert en caoutchouc noir
Poussoirs Or rouge 5N 18K avec inserts caoutchouc noir
Etanchéité 100 mètres ou 10 ATM
Mouvement HUB4300 Chronographe mécanique automatique
Bracelet Toile de jean imprimé léopard, cousu sur caoutchouc noir
Fermoir Boucle déployante en or rouge 5N 18K

dimanche 29 juillet 2012

C'EST REPARTI !

Après Paris, Milan et Barcelone, Replay vient d’inaugurer son premier Magasin en chinois. La marque italienne s’installe sur 500 mètres carrés dans le centre de Pékin. La boutique s’étend sur deux étages et propose un univers mêlant les matériaux naturels réutilisés et interfaces multimédias. 

La marque est présente dans une cinquantaine de pays et s’appuie sur 200 boutiques et 4000 points de vente. Elle revendique 235 millions d’euros de ventes annuelles.

jeudi 26 juillet 2012

ZEN SHISEIDO


Shiseido lancera l’édition limitée d’une fragrance en septembre prochain à l’occasion de son 140e anniversaire. Zen secret Bloom est un parfum chypre floral créé par Michel Almairac.

Le flacon, cubique est doté d’un capot massif au parachèvement élaboré. Le motif floral est une reprise du décor du premier parfum de la marque, Zen, lancé en 1964. Il s’inspire de Kodai-ji, temple de Kyoto.

Le temple Kodai-ji, bâti au 16e siècle, est particulièrement fameux parce qu'il abrite les mausolées de certains personnages historiques et leurs artéfacts. C'est aussi un temple magnifique qui mérite d'être visité pour lui-même.
Son jardin promenade est une œuvre exceptionnelle du paysagisme japonais, avec de grosses pierres et des arbres placés ça et là entre les bâtiments élégants du temple, des maisons de thé et des bosquets de bambous. Du haut de la colline, vous pourrez avoir une vue panoramique, non seulement de l'enceinte du temple, mais d'une grande partie de Kyoto

L’artiste à l’origine du dessin, Marehide Susuki, crée lui-même son encre noire.

lundi 23 juillet 2012

ET ALORS ! FRANCK SORBIER


Shy’m est actuellement au top avec son nouvel album et son dernier single Et Alors !, Elle a envahi les ondes, et le clip passe en boucle en télévision.
Avec Caméléon, le duo Shy’m et K Maro ont su bousculer les choses, et faire chuter Justin Bieber de sa première place des meilleures ventes. Et oui Shy’m et son nouveau projet musical est à sa place, Number One aussi en Allemagne. Une réussite que nous annoncions pendant la collection de Franck Sorbier.

jeudi 19 juillet 2012

LES ADOS INFLUENCEURS

Parisianwear.com le Blog de 2 ados qui fait son audience au Japon et en Europe réalise aujourd'hui 1 millions d'audience. Il n’en reste pas moins que l’influence Française exerce une pression toujours plus impressionnante dans l’écosystème de la mode parisienne, donc mondiale. 

Un phénomène qui s’est accéléré ces 6 dernières années, avec comme moteur le networking.


La mode à la française se développe en poussant à travers le monde une créativité pervasive, d’abord en détectant les talents là où ils se trouvent, en leur donnant de nouveaux chemins d’expression et des réseaux ; en agissant comme un émulateur créatif plutôt que comme un “assimilateur”

mercredi 18 juillet 2012

STILETO LA PALME

Certaines femmes sont tellement folles de leurs shoes qu’elles aimeraient ne jamais les quitter…même pour nager a St Tropez ? Ce modèle est le bon compromis entre le stiletto de ville et la palme pour plongée sous-marine.
Je suis toujours étonnée de voir des femmes juchées sur des talons au bord de la piscine ou sur le sable à la plage. Passe encore s’il s’agit de compensées en corde ou en liège qui assurent une certaine stabilité; mais quand j’en vois en stilettos, a la voile rouge !
Outre le fait que le sable et les talons cohabitent mal et forcent le déhanchement, ça vous donne toujours un côté RuskoFf  abonnée aux sex parties du Patron du journal LUI (Hefner). De celles qui pourraient susurer à leur sexmate: “Trésor, ça t’gêne si je garde mes escarpins et mon chewing-gum pendant qu’on fait l’amour ?”

RUDOLPH QUATARINO

Le Qatar a conclu le rachat de la maison de couture Valentino au fonds de capital-investissement Permira et au groupe italien de textile Marzotto.
L'accord valorise Valentino autour de 700 millions d'euros. Cette acquisition sera réalisée via Mayhoola for Investments SPC, un véhicule d'investissement soutenu par un investisseur de premier plan, a simplement précisé Valentino.

La maison italienne a été créée par Valentino Garavani, célèbre pour ses robes rouges en mousseline, portées par les plus grandes vedettes d'Hollywood. La marque italienne est la plus renommée jamais acquise par un investisseur étranger et l'opération témoigne de l'attrait et de la résistance du secteur italien du luxe.
Cerruti a été racheté fin 2010 par le groupe Trinity et Gianfranco Ferre en 2011 par Paris Group, une entreprise de Dubaï.

lundi 16 juillet 2012

PLUS BLANC QUE BLANC

Les parfums Courrèges lancent une nouvelle fragrance, Blanc de Courrèges, au design inspiré par la robe blanche du couturier. 
Le flacon, aux formes géométriques et au graphisme minimaliste, est constitué d’un cylindre laqué blanc, orné du logo de la maison en relief et coiffé d’un capot sphérique en bakélite.

 Sur l’étui argenté se détache la silhouette du flacon en aplat blanc. La marque relance également deux parfums stars Empreintes et Eau de Courrèges. La masse verrière a été alourdie par rapport aux premiers modèles pour coller aux standards actuels.  Les flacons qui renfermaient 100 ml de jus n’en contiennent plus que 90.
Rien de nouveau à l'est de l' Eden !

dimanche 15 juillet 2012

SOUS VIDE


Cartier, qui a présenté mercredi une nouvelle montre dont le boîtier est sous vide d'air, compte miser sur l'innovation pour continuer à attirer la clientèle en temps de crise, qui n'est pas en crise.
"L'objectif est d'avoir des innovations technologiques qui ne soient pas un coup de marketing, mais qui soient des avancées technologique confirme le PDG de Cartier, Bernard Fornas. 
La maison a divulgué aux médias une nouvelle montre concept, la ID Two,
dont une des caractéristiques est son boîtier sous vide d'air, permettant de minimiser la friction du mécanisme. Associé à des matériaux innovants comme le cristal de carbone, le mécanisme de cette montre ne doit être remonté que tous les 32 jours, contre deux jours pour une montre classique.

Une montre dérivée de la ID One sera présentée pour la première fois en janvier 2013 au Salon international de la haute horlogerie de Genève et sera commercialisée en série limitée de 50 exemplaires à partir de septembre de l'année prochaine. Son prix doit se situer entre 110.000 à 150.000 francs suisses (91.500 à 125.000 euros).

L'industrie horlogère est traditionnellement très discrète sur son activité et ne divulgue que très peu d'informations sur ses performances. Richemont, dont fait partie Cartier, a dégagé sur son exercice décalé 2011/2012 un bénéfice net en hausse de 43% à 1,5 milliard d'euros.

En crise Oui !!

jeudi 12 juillet 2012

PLACE LOUIS VUITTON


Le malletier Louis Vuitton a ouvert lundi sa première boutique place Vendôme, le temple de la haute joaillerie. L’atelier flambant neuf de 80 m² ainsi que les stocks de pierres précieuses sont situés au dernier étage du 23 place Vendôme, bunkerisé.

La boutique au rez-de-chaussée réunit actuellement des pièces allant de 650 euros pour une petite boucle d’oreille de joaillerie à 9 millions d’euros pour une bague avec un diamant solitaire de 30 carats taillé pour représenter la fleur monogramme.

Depuis le début des années 2000, Louis Vuitton s’est diversifié dans la joaillerie et depuis 2009 dans la haute joaillerie, visible jusqu’à présent dans le seul magasin des Champs-Elysées ou à l’occasion de présentations particulières dans le monde.

Le patron de Vuitton, Yves Carcelle, est fier d’entrer dans le « club fermé » des joailliers de la place Vendôme possédant leur propre atelier, tels Cartier, Van Cleef, Chaumet ou Boucheron. Il promet « des créations exceptionnelles ».

Les ambitions de Vuitton dans la joaillerie sont à la mesure de celles de LVMH, le numéro un mondial du luxe dirigé par Bernard Arnault.

Il a déboursé plus de 4 milliards d’euros l’an dernier pour s’offrir la marque « Bulgari », que convoitait, notamment, son concurrent Richemont (Cartier, Van Cleef…)



mercredi 11 juillet 2012

YIQING YIN



LES ETOILES DE BONHEUR


Quatre vingt ans après l’exposition des Bijoux imaginés par Gabrielle Chanel en 1932 : collection qui, d’ailleurs, à l’époque, avait été décriée par les joailliers de la place Vendôme.
Il faut savoir à l’époque, la joaillerie était un métier essentiellement masculin, et le fait qu’une simple  petite modiste crée des bijoux de haute joaillerie paraissait une gageure. Encore quelques visionnaires Français !!!
Les maisons  de la place Vendôme, finalement,  lève le voile sur sa plus importante collection de haute joaillerie. Les bijoux de l’époque avaient été démontés, et seules quelques pièces originales  avaient été conservées par miracle par quelques aficionados de Gabriel. 
Quel ‘bonheur’ pour Gabriel.

dimanche 8 juillet 2012

FENDI WALL OF FAME

A l’occasion des 15 ans de son mythique sac Baguette, la maison Fendi installe un magasin éphémère en plein cœur du concept-store Parisien Colette.

Cette installation éphémère sera suivie en septembre par une autre chez Maxfield à Los Angeles et Dover Street Market à Londres et à Tokyo

vendredi 6 juillet 2012

CHICBOOK

Connaissez-vous le concept de ChicBook ?

Si vous cherchez un mannequin, un photographe, un comédien ou une maquilleuse, Jean-Marc Benzaquen a centralisé  tous ces books sur un site internet : www.chicbook.com

Une vraie bonne idée dans la jungle d'internet.

Pour découvrir cet univers, j'ai été invité à une des  soirées organisées au célèbre restaurant "La Maison Blanche". Je dois vous avouer que je n’avais pas vraiment envie d'y aller mais c'est grâce à la Fameuse Bloggeuse Dgena (La French Tavi) qui est à Berlin pour la fashionweek que je m'y suis rendu. De plus, pendant les collections, compte-tenu des emplois du temps chargés, j'étais vraiment fatigué.

Franchement ! quelle surprise, j'ai passé une très bonne soirée. J'ai été reçus par des gens "pas prises de tête" mais surtout, j'ai rencontré une foultitude de nouveaux designers comme je les aime ; ceux de la race des accrocheurs qui veulent conquérir le monde.

Bref, bravo à eux, et nous aurons l’occasion d'en reparler, car nous ferons un reportage sur plusieurs de ces designers, et vous ne serez pas déçu.

mercredi 4 juillet 2012

FRANCK SORBIER FEERIQUE


Les défilés de Franck sorbier sont toujours des moments d‘exception et magique.  Le poète Franck Sorbier réinterprète le conte de Peau d’Ane : habille moi de lumière,….


Si Franck sorbier rêves endormis ou rêves éveillés, le chem initiatique, comme le maître l'exprime par sont rêves chargés d'efficacité magique, celui du chaman destinés à nous transporter dans un autre monde. Rêve du visionnaire, qui nous transporte dans le monde imaginal mai défini, et qui met en jeu ses allégories puissances que la civilisation occidentale a atrophiées ou paralysées.


Mais, dans le cas d'espèce, ce n'est pas de pressentiment  qu'il s'agit : le rêve devient véritable. Une vision ou. « Le monde devient rêve, le rêve devient monde », donnant l'équation qui régit le sommeil habité ou habitable de ceux qui sont les gardiens du temple de la haute couture.


Et l'on sait à quel point pour Franck Sorbier, le rêve, loin d'être un retrait de la vie, est le provocateur d'une dynamique destinée en fin de compte à changer le sens esthétique de notre  vie."

mardi 3 juillet 2012

CHRISTOPHE JOSSE

J'avais demandé une invitation, mais malheureusement, j'ai trouvé porte close. Pourtant, après beaucoup de tractation avec les personnes de l'entrée, j'ai réussi à négocier mon entrée. Sans doute le syndrome "Chakra" ! où à la collection du matin du 2 juillet la salle était presque vide. 


En tous cas, je ne connaissais pas Christophe Josse et je dois dire que j'ai vraiment été surpris par la collection. "J'avais envie de simplicité, d'épure, contrasté avec cette idée d'opulence liée à la Haute Couture, pour créer des silhouettes contemporaines", a expliqué, en coulisses Christophe.
Cette robe longue en charmeuse de soie qui ondule joliment derrière les chevilles très V. Hash . Son bustier transparent, ultra-délicat, est en organza  soulignant la finesse du cou et des épaules.

J'ai trouvé cela beau et très féminin et travaillé, très glamour mais surtout, c'est l'image que j'ai de la Haute Couture. Heureusement que dans cette journée j'ai eu la chance de voir cette collection.

Vraiment félicitation et puis, pour l'année prochaine soyez gentil envoyer moi une invitation pour que je puisse aisément prendre des photos sans me casser le dos.

lundi 2 juillet 2012

DIOR PAR RAF SIMONS

Hier, sous le regard médusé de Vincent Elbaz, Raf Simons a rendu sa copie. La presse, ce matin, va vous dire qu’il rend un bel hommage à Monsieur Dior, BLA BLA BLA BLA BLA BLA... En réalité, cette collection était très moyenne, peu créative, mais il est vrai qu’après Galliano, il est difficile de faire mieux.


Les enjeux financiers, pour les journaux, sont tellement importants auprès d’un groupe tentaculaire comme LVMH qui déversent des millions de dollars de publicité dans les magazines du monde entier pour obtenir des articles toujours plus complaisants que personne ne dira ou ne se risquera à dire que cette collection était..
Scénographie 0, musique 0, pas de thème et, surtout, cela nous ramène à la déclaration dans le Figaro de Monsieur Grumbach, la Haute Couture est bien derrière le prêt-à-porter maintenant. Alors,qui va copier sur qui maintenant ?
Nous, nous pensons qu'après la collection de Christophe Josse et celle de Jean-Luc Amsler, nous nous permettons de dire qu’il faudrait que la Fédération de la Couture enlève l’appellation Haute Couture à Dior et la donne à Jean-Luc Amsler, mais là, qui va avoir le courage d’annoncer cela à Monsieur Arnault ?Certainement pas Monsieur Tolenado !!!

Personne n'y comprend plus rien à cette organisation hégémonique. Peut-être que nous n'avons pas les mêmes regards sur la création. J'aime à penser que la création, c'est l'âme de la profession. La Haute Couture doit être une création du désir, non pas une création du besoin.

LES GARCONS PARIS


C'est l'histoire de deux jeunes créateurs Louis Guérin et Grégory Lamaud, tout droit sortis d'ESMOD, qui ont décidé de révolutionner le monde des sous vêtements masculins, en créant une marque pleine d'audace, Les Garçons. 

Un concept à mi-chemin entre haute couture et tailoring, l’esprit marques créateur coordonné aux deux personnalités des Garçons, offre à l’homme un vestiaire sobre, moderne, luxueux et facile à porter. L'univers unique des Garçons offre une nouvelle dimension à la lingerie masculine: élégance chic et précieuse du dessous masculin. 

Et cela donne quoi ? Une collection qui s’organise en thèmes structurés de façon identique, coordonnant pièces lingerie et chemise dans un ensemble contrasté de détails et de raffinement. Quatre formes de sous vêtements : slip bandeau, mini boxer, boxer et boxer américain, ainsi que pour les chemises, deux longueurs, trois choix de manchettes (classiques, pattes boutonnées ou doubles manchettes) et trois formes de cols (anglais, italien ou Mao haut/Officier). 

Un vaste choix qui offre aux hommes une foule de possibilités pour une tenue personnalisée. A noter dans les pièces lingerie, les boxers push-up à la coupe unique qui assure un maintien parfait et la mise en valeur des attributs masculins. 

dimanche 1 juillet 2012

LE PREMIER DEFILE RAF


Plutôt que de se focaliser uniquement sur les vêtements et la mode, Raf Simons s'est toujours inspiré de la musique et des arts en général, afin de rendre plutôt une humeur, un sentiment, une attitude spécifique. Sa collaboration avec Richie Hawtin pour la réalisation de bijoux à l'effigie du label Minus en est un exemple.


Il enseigne la mode pendant cinq ans en Autriche5, puis deviens, juste après avoir lancé sa marque Raf by Raf Simons, directeur artistique de la marque allemande Jil Sander de 2005 à février 20126, responsable du prêt-à-porter masculin et féminin.

Né le 12 janvier 1968, Raf Simons passe son enfance à Neerpelt, un village à la frontière entre la Belgique et l’Allemagne, passe ses après-midis à flâner dans un magasin de musique qui l’ouvrira sur le monde et lui fera découvrir David Bowie, un de ses chanteurs fétiches, et empoche un diplôme de design industriel en 1991.

Cela explique pas mal de choses, dont son sens de la rigueur et sa passion pour les Arts appliqués et l’art contemporain dont il collectionne les tableaux. Parmi ses références, on cite Brian Calvin, artiste californien, et Konstantin Grcic, designer germano-croate. C’est en 1995 qu’il quitte le design pour la couture, année où il lance sa ligne de prêt-à-porter masculine baptisée Raf Simons.

Raf Simons, "l'un des plus grands talents actuels", sera responsable des "collections de haute couture, de prêt-à-porter et d'accessoires féminins", a annoncé la marque, propriété de Dior SA.  Il va inspirer et propulser dans le XXIe siècle le style que M. Dior a lancé depuis l'ouverture de sa maison et qui a changé, dès sa première collection, les codes de l'élégance mondiale"