lundi 4 juin 2012

ARME DE DEDUCTION MASSIVE !!!


Ré-industrialisation de la France par la mode ?
Dans une « Tribune » du « Fashion Daily News », le président déclare, ‘Le mode de gestion des marques en France a considérablement évolué et la ré-industrialisation qui en résulte est réelle’. La mode a-t-elle vraiment réindustrialisé la France ?
Les contrats de licence, dont parle le président, ont effectivement en partie disparu, mais celui-ci a oublié de nous dire pourquoi ?
En fait, les contrats de licence étaient, autrefois, signés avec des industriels Français ou Européens et, en majorité des Italiens, qui connaissaient particulièrement bien la fabrication et la distribution, et ils se substituaient aux couturiers pour produire et distribuer en leur nom.
Toutefois, avec la perte, par les licenciers, de leurs outils de production, à cause de la sacro-sainte loi des marchés et, surtout en raison de l’avidité des actionnaires, ces industriels sont devenus des distributeurs.
Ce n’est pas le fait que ces industriels soient devenus des distributeurs qui est problématique, mais, que cela n’a en rien réindustrialisé la France.
Aujourd’hui, ces anciens licenciers font fabriquer en Asie !!!, et quand ils font fabriquer 10 000 pièces pour leurs clients couturiers, les usines asiatiques produisent  50 000 pièces et distribuent sur les réseaux parallèles des « vrais » faux qui se retrouvent sur leurs marchés.
Les groupes les plus riches ont, eux par contre, pu reprendre la main sur leurs propres réseaux et, ainsi régler le problème du ‘retail’ et distribuer leurs produits dans leurs boutiques.
Ils produisent, en effet, aujourd’hui, en France ou ailleurs, mais, comme pour le parfum, c’est un secret d’état. Il est impossible de savoir vraiment où il fabrique. Pourtant, tout le monde sait, que le parfum vendu par les couturiers, est cent pour cent chimique. Pourtant, ils persistent à nous dire que tout est naturel !!!!  « Secret d’état »
Mais, la plupart des usines Françaises sont là pour faire du montage de produits alors que les composants viennent du monde entier car lorsque vous monter et conditionner en France vous pouvez  prendre l’appellation ‘Made In France’.  Qui peux donc croire qu’une célèbre marque de sacs logotypés va fabriquer à la main des millions de pièces dans leur petite usine de Moulin !!
Malheureusement, la problématique de ce système de ‘réappropriation de leur production’ et de leur réseau de distribution, fait que les petites maisons en ont subi un contre coup fatal : étant dans l’impossibilité de faire les investissements nécessaires pour leur propre maison.
Encore mieux, la société Chanel pour ne pas voir disparaître les Artisans ou les Maîtres d’Art avec lesquels elle travaille, a été obligée de les acheter : ‘Lesage en est la preuve éclatante’.
En réalité, la vision archaïque de cette Tribune est une vision ancienne et binaire.
En France, l'augmentation des chiffres d'affaires des maisons  de couture n'est pas due à la politique menée par les instances dirigeantes,  mais elle est due au nombre croissant des clientes riches dans le monde.
La fascination des Russes et des Chinois que nous appelons marchés émergeants, est due aux régimes communistes qui ont laissé ces pays avec 50 ans de retard, dans un blocage de leurs sens cognitifs depuis 50 ans. 
A leur réveil, ils reprennent leurs reflexes et, pour eux, les Oeufs de Faberger et la « haute couture  from Paris » représentent le fin du fin du luxe et de la sophistication, comme il y a 50 ans. Ils recherchent leurs valeurs et leurs cultures en s’appuyant sur celles des autres
Voulez-vous que je vous donne une idée ?
Faites comme le cinéma, accordez à vos membres les plus en difficultés, une avance sur recette, pour qu’ils puissent se développer en toute quiétude et éviter de perdre du temps à chercher des fonds pour ne pas mourir. Et, ne venez pas nous dire que c’est difficile etc. N’utilisez pas les mêmes arguments qui ont été utilisés pour le cinéma. Faites le : ‘Just do it’.
Votre mission est simple et, ne consiste pas à faire une diarrhée verbale. Vous devez impérativement garder vos marques en France et empêcher celles-ci de partir à l’étranger. Vous devez les aider à se développer pour le rayonnement de la France dans le monde. Voyez grand, soyez positif et arrêtez d’afficher votre satisfecit.

Anonymode

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