samedi 30 juin 2012

J'ADIOR RAF


Le designer a signé sous son nom sa meilleure production depuis de nombreuses saisons. On a pu constater, mercredi 27 juin, que son travail dans les ateliers de Dior, où il a pris la suite de John Galliano, ne s'est pas fait au détriment de sa propre ligne.

vendredi 29 juin 2012

FRENCHIE


Alors là ! Nous avons été bluffés. Le « Frenchie » a passé l’examen et haut la main. C’est dans une ruelle un peu triste du 2ème que nous avons découvert ce bar-restaurant, rue du Nil (ou Toutencasbon et peut-être enterré). Le décor et le bar en face laissent à priori entrevoir une assiette bistrot, façon saucisson chaud et blanquette. En réalité, Frenchie est un bar à manger aux accents de haute cuisine libérée. 
J’aime ces Français qui ont voyagé. Ils représentent bien la France de demain : simple, efficace, créatif et surtout imaginatif.

C’était bondé ! Nous n’avions pas de réservation et, après nous avoir fait attendre quelques minutes au Bar en face, ils nous ont trouvé une place ; vraiment très efficace et très sympas. Dans une population mêlée d’initiés et d’étrangers pour la plupart, nous nous frayons un passage entre les tables en bois, les verres logotypes et les ampoules au plafond à l’ancienne,  qui sont là pour vous rappeler de venir avec son Laguiole pour aiguiser son appétit, sans cran d’arrêt.

En guise de carte, un simple menu pour dîner 45 € (no big deal). Nous passerons sur l’excellente qualité des produits pour se concentrer sur les accords de saveurs, équilibrés et dans le mille à chaque fois. C’est osé, mais ça fonctionne. 
Frenchie a aussi de la bouteille : une œnologue québécoise (Jolie fille, ma foi)  qui a transgressé tous les codes toute la soirée. Elle nous a proposé un choix de vin blanc harmonisé avec nos plats qui a permis à nos papilles de s’émerveiller et à nos sens de s’illuminer.
Le Luxe du latin « luxus », c’est la fracture. Nous, nous avons aimé. L’addition au final : 166 € pour deux mais, le prix n’a pas d’importance pour l’excellence.

Pour nous, si vous voulez un restaurant parisien romantique dans la veine du Pacifique Palissade, rue Quincampoix il y a trente ans, Faune Mannequin, avec en plus la gastronomie, c’est l’endroit où il faut être à Paris. Place to be, place to go.
Bises les filles
5-6 rue  du Nil,  Paris 75002
Ah oui, by the way, everybody speaks English

jeudi 28 juin 2012

RENCONTRE AVEC ...

Jean-Luc Amsler arrive avec avec un oeil persant et vif comme l'éclair, pétillant d'intelligence. 

l'atelier Parisien, géré par des petites mains sortant tout droit des écoles de la Chambre Syndicale de la Haute Couture rue Chabanais. Jean-Baptiste Colbert habitait rue Chabanais ce qui est un bon présage car avant de faire paver et éclairer Paris, il a commencer par embellir sa rue.
Il arrive athlétique avec sa musculation entretenue. Moi, si j'étais vous, je ne manquerai pas sa collection car si la Chambre Syndicale, pour l'instant, ne le met pas dans le calendrier officiel des Couturiers, moi, j'appelle cela Haute Couture, anyway. 

La création, c’est essentiel me dit-il , parce que si vous savez utiliser le pouvoir des “Miroirs de la Vie”, si vous savez déterminer la véritable cause de ce qui ne vous fait pas avancer, alors vous saurez également y mettre fin. 

Quand vous utilisez judicieusement ce pouvoir de la création, votre vie devient bien plus facile, car vous pouvez voir le cadeau dans chaque création que vous produisez.

“La création dans la Haute Couture ”, c’est à la fois avoir des outils les plus simples et les plus compliqués, mais aussi l'outil pour accéder à un niveau plus grand de bien-être. Après cette métamorphose, je ne fais que la transmettre aux autres. (Sortie venue du coeur) "Quel pied de donner du bonheur aux autres."


Questionnaire de Canal-Luxe 



Votre mot féminin préféréFidélité

Que chantez-vous sous la douche • Purple rain

Prénom de la première foisDominik

1 glace à deux boules quel parfum Noix de coco

Dans un ascenseur avec Lady Gaga que lui dites-vous ?Vous descendez ?

Le tue l’amour le plus efficace dans un couple. Des boules quies

Vote juron favori ?Je ne jure pas

Le film qui vous a le plus marqué ?L’important, c’est d’aimer

2 heures avant la fin du monde que faites vous ? l’amour

Vous avez le numéro de Benoît XVI que lui dites vous ? •  My god is rich


Citez-moi une personne que vous admirez ? Alexander Mc Queen 

Quel est, à vos yeux, l'accessoire indispensable ?Sois-même

Quelle pièce ne fera jamais partie de votre garde-robe ?Une cravatte

Quelle personnalité, vivante ou morte, ou quel personnage de fiction rêvez-vous secrètement de faire défiler ? l'Amazone Bradamante 


Quel métier auriez-vous exercé si vous n'étiez pas devenu créateur ?•  BERGER

Souvenez-vous... Quelles sont les toutes premières émotions que vous avez ressenties à Paris ?Mon premier souffle

Pouvez-vous me citer un blog de mode ?Parisianwear.com

YOHAN SERFATY


Silhouettes allongées et pacifiquement somnolente ... Derrière l'apparente sérénité du corps, laissez-vous atteindre par le tourment des émotions, par le mouvement des perceptions. Avec Parasomnia, le dernier opus de Y.Project, Yohan Serfaty poursuit son exploration. Vestes articulées, fidèles à l'ADN de la marque, fixations à crochets métalliques, manches allongées, plus la taille des colliers, des pantalons dans une variété de motifs géométriques ...

Les couleurs fixées parmi les noirs profonds et des nuances de gris -

Un ensemble musical / scène dynamique et hypnotique, créé par l'artiste Alessandro Tinelli, nous guide à travers le royaume de l'inconscient parasomnie, dans une subtile distorsion du temps et de l'espace. Etrange !!!

mercredi 27 juin 2012

GIVENCHY PRE


VERSACE HOMO PAS RECTUS


Monsieur Versace, qui se retoune dans sa tombe, semble avoir trouvé le remède à la crise : Retour aux sources.
Romains et Gladiateurs ne sont qu’un prélude à la déferlante de costumes Romains flashy et d’ornements dorés. Insignes de militaire au cou, les GI Romains « bling bling » débarquent en imprimés psychédéliques et les muscles seyants.

Costumes « super 100 » brillants avec chaussures en or, on ne se refait pas.

Les temps sont durs, vive l’excès dans l'excès…









mardi 26 juin 2012

I LOVE YOU

L’Atelier "Aimée", marque italienne, propose en 2012 plusieurs collections dont « Emé Di Emé », une gamme de robes à la fois sobres et raffinées. C’est la collection pour laquelle j’ai eu un gros coup de cœur.

Robes de mariées et robes de princesses… je suis encore un peu jeune pour me marier mais, cela me fait rêver.
« Jamais je ne l'oublierai, il s'avançait vers moi, un brin provocant, dans son costume qui le rendait si masculin et moi si timide. Jamais je ne pensais pouvoir détacher mon regard de sa silhouette si parfaite et moi si gauche. Jamais je n'oublierai sa voix lorsqu'il se mit à fredonner « I LOVE YOU ».
Un jour, mon prince viendra ! Qui sera t-il ? 
Pour le Website Cliquer ici.

lundi 25 juin 2012

CADOLLE


En 1889 Herminie CADOLLE est une femme d'action que l'aventure n'e¬ffraie pas elle fait ses malles et part pour Buenos Aires : elle y ouvrira une boutique de lingerie, qui devient très vite le rendez-vous des femmes à la mode de la jeune capitale.
Herminie est aussi une femme d'a¬ffaire. Le fait est exceptionnel pour l'époque. C'est au cours de l'exposition universelle de 1889 (celle de la Tour Efi¬el) qu'elle exposera sa nouvelle invention.

Herminie venait en eff¬et d'avoir une idée simplement géniale : pour le confort de la femme elle avait coupé en deux le traditionnel corset féminin : elle venait d'inventer le premier SOUTIEN-GORGE dont elle déposera le brevet et qu'elle appelle initialement le "corselet gorge".



Herminie œuvra beaucoup pour développer son a¬ffaire. Deux cents ouvrières travaillaient dans des ateliers parisiens pour fabriquer et préparer les articles qui étaient déjà envoyé à l'époque dans le monde entier : elle avait compris l'intérêt d'une méthode de vente alors très utilisée aux États-Unis : la vente sur catalogue par correspondance.
La méthode fut efficace ; les articles proposés étaient sans équivalence sur le marché : les résultats ne se furent pas attendre : Médaille à Saint Petersbourg en 1904, à Chicago en 1906, Saint Louis en 1907 à Paris 1910 etc.
En 1914, la premier guerre mondiale commence. Pour accompagner ses trois frères qui vont s'engager dans l'armée française, elle revient à Paris. Herminie ne devait jamais plus revoir l'Argentine...
La première grande guerre mondiale qui venait de s'achever avait eu parmi ses innombrables conséquences celle de modifier l'image de la femme et son comportement :
La boutique parisienne du 4 rue Cambon est toujours le lieu de prédilection pour les passionnées de lingerie française.
Bises les filles

dimanche 24 juin 2012

CERRUTI 1881

C’est une longue histoire de talent partagé qui se répète une fois encore dans la nouvelle campagne publicitaire de la Maison parisienne pour la saison Fall Winter 2012.

Comme toujours la lumière si particulière, saisit un regard, une expression, une attitude aussi fugace que intense, celle du mannequin LuchoJacob, dans une pose séduisante mais jamais séductrice, à la fois très masculin mais aussi fragile. Toujours empreinte d’un grand romantisme.

On retrouve ici une certaine aire du vérisme italien,  Le grain de l’image jamais trop polis, trop net. Des poses naturelles comme si la surprise s’était invitée sur le set des prises de vues.

 S’il n’y avait qu’une seule idée à retenir pour la nouvelle campagne Cerruti 1881 FW 12 ça serait celle ci : le retour de l’homme Cerruti, formel et chic décontracté à la fois

La campagne sera supportée à partir de la fin du mois de juin 2012  par un plan media en presse magazine et affichage en France et à l’internationale (Italie, Moyen Orient, Asie, Amérique Latine).



L’élégance intemporelle de la Maison Cerruti 1881 s’affiche sur la nouvelle campagne publicitaire fall winter 2012 signée par Paolo Roversi.




jeudi 21 juin 2012

LES HALLES BEEF


En allant traîner votre carcasse au Beef Club dans les halles, vous découvrirez un concept : Un steak house NYC au cœur de Paris alliant la flegmatique viande de l’éleveur Britannique, Tim Wilson et la French découpe du boucher, Yves-Marie Le Bourdonnec. Pour ces raisons-là, entre autre, cela vaut vraiment la peine de réserver 15 jours à l’avance : effet bœuf, bien sûr.

Le Beef Club sert tout simplement la meilleure viande de Paris depuis un bon moment, notée 20/20. Le secret réside dans l’herbe grasse du Yorkshire broutée par nos amis à quatre pattes et par le processus de maturation (jusqu’à plusieurs semaines) de leur viande qui donne aux morceaux parfaitement persillés un goût incomparable.

Signe de qualité, la même attention est portée aux accompagnements : des épinards vapeur aux petits pois à la parisienne en passant par le gratin de blettes et le fameux mac&cheese, chacun y puisera son bonheur. Le Beef Club a en apparence tous les traits d’un loucheben fashion qui aurait réussi en centre ville, les chips et les ballons en moins, donc en mieux. En apparence seulement, car vous l’aurez compris, la qualité fait toute la différence. L’addition de ce temple du beef gustatif est certes un peu élevée (la qualité se paie). 

58, rue Jean-Jacques Rousseau,
75001, Paris –
09 54 37 13 65

mercredi 20 juin 2012

RADIOR

Dior Addict is back avec trois nouvelles fragrances pour cet été, qui s’annonce très Saint-Tropez ! Les premiers visuels publicitaires – qui mettent en scène le top Néerlandais Daphné Groeneveld shootée par Tim Walker – ont été révélés par la maison Dior cette semaine. 4 mini-teasers à découvrir sur YouTube ! Fort de ses 8 millions de « likes »,

Dior offre à sa communauté une expérience originale et innovante sur un onglet dédié: Find the Dior Addict Frequency ! Les fans sont invités à interagir avec un tuner radio vintage qui dévoile par intermittences les premières images du spot TV.

 

SHY'M ON YOU VERONIQUE L


Shy'm revient en chanson sur la polémique qu'avait créé sa robe transparente lors des NRJ Music Awards 2012. Une robe imaginée par le créateur Franck Sorbier. Cette robe avait créé la polémique et provoqué de nombreuses vives réactions dans le Monde, sur les réseaux sociaux, mais cette robe a quand même été mise en vente !

Très glamour, ça reste beau. Mais dès qu'on fait quelque chose de nouveau et d'un peu particulier, tout le monde ne peut pas être juste magnanime".

En effet, dans ce vidéo clip Shy'm fait allusion à la fameuse robe dans l'une de ses rimes : "Et alors! Qu'est ce que ça te fait? Si j'ose les noeuds pap' et les bustiers de Franck Sorbier". 
Vous appelez le génie à votre secours, lorsque le danger est imminent, et dès qu'il se présente, vous vous effrayez de lui.

NO COMMENT FOR EVERYBODY


mardi 19 juin 2012

CHICBOOK


Chicbook " I’m Chicbook and Unknow it" pour sa soirée d’inauguration le samedi 09 juin 2012  à la Maison Blanche 15 avenue Montaigne 75002 PARIS.

Un événement accessible, uniquement sur Guest list :


Ne vous désespérez pas je serai invitée pour la prochaine fois et, je vous jure cela va décoiffer.

Pourvu qu'il ne fasse pas cela pendant la fashion week de Berlin. Bises les filles.

dimanche 17 juin 2012

JUBILEE JACK VERY SHOO


2012 célèbre le Diamond Jubilee (les 60 ans de règne de la reine d’Angleterre), la maison Britanique Jimmy Choo participe aussi à la fête en imaginant une collection d’accessoires aux couleurs de l'Union jack. Slippers, minaudières, lunettes de soleil, foulards…


On aime particulièrement la version british de la minaudière Candy que l’on avait déjà repérée en glitter ou parée d’un imprimé carte postale. La collection Union Jack Jimmy Choo est disponible en boutique dès maintenant.

Nous nous aimons

samedi 16 juin 2012

LOUVREMENT ITALIEN

540 invités privilégiés ont assisté ce mercredi 12 juin au défilé croisière 2013 de la maison Salvatore Ferragamo, dans le fabuleux musée du Louvre. 

Mécène exclusif de l’exposition, "La Sainte-Anne", l’ultime chef d’œuvre de Léonard de Vinci. Massimiliano Giornetti, directeur de création de la maison florentine, présentait une collection Croisière plutôt sensuelle, sous le regard d’Alain Delon, d’Hilary Swank ou de Freida Pinto. 

Des robes en cuir tressés, crochetés, frangés, des cuissardes en python souple comme un gant ou des spartiates, des pantalons en veau velours, des couleurs de sable... Maintenant, les Italiens présentent à Paris les collections avant les Français, malin ses Italiens.

jeudi 14 juin 2012

WHITE HOUSE


La nouvelle terrasse du restaurant Maison Blanche offre un îlot de paix en plein cœur de Paris. 

Au 15 de la très chic avenue Montaigne, la terrasse de Maison Blanche propose un cadre de quiétude et d’évasion. Posée sur le toit du Théâtre des Champs Elysées avec un paysage à vous couper le souffle, vous savourerez nos mets en admirant la vue panoramique. Du Dôme des Invalides à la Tour Eiffel, les bateaux-mouches passent sur la Seine.
La nouvelle terrasse de notre restaurant parisien sera LE lieu tendance qu’on s’arrache pour sa vue imprenable, son mobilier sobre et élégant et son service distingué.

L'ambiance y est à la fois intime, idéale pour un dîner romantique ; conviviale et branchée. Tout cela à l’image d’un décor qui se veut chic et raffiné.
La cuisine de notre Chef Sylvain Ruffenach, mise sur des produits frais pour des plats traditionnels et de saison, parfaits pour satisfaire toutes les papilles !

La terrasse sera ouverte du 15 avril jusqu'à la fin des beaux jours à l’heure du déjeuner et du dîner.

mercredi 13 juin 2012

CHANEL CROISIERE 2012


Karl Lagerfeld a réalisé un second court-métrage, diffusé en avant-première du défilé Printemps/Été 2012 avant d'être dévoilé au grand public via le Website de la maison Chanel.

Un moyen efficace pour les marques de luxe de renforcer leur présence online. Le 4 mai dernier, le Groupe Richemont, par sa marque Cartier,  publiait en exclusivité sur Facebook sa campagne « L'Odyssée de Cartier ». Un film de 3 minutes trente, réalisé par Bruno Aveillan qui revient sur les 165 ans de la marque, ses valeurs, son histoire et ses inspirations. Vu plus de 7 millions de fois sur youtube.

La relation entre la mode et le cinéma est plus  fusionnelle que jamais. La participation de Monsieur Gaultier au  jury du Festival de Cannes rend la relation « mode-cinémas » encore plus évidente ; mais la mode, ce n’est pas du Cinéma ! Enfin, seulement pour certains !!! 

dimanche 10 juin 2012

WEST MISTER CHANEL


Vous l'avez probablement aperçu sans vraiment y avoir prêté attention ou pensant être sujet d'une imagination débordante. Et pourtant, c'est l'une des plus belles déclarations d'amour d'un jeune aristocrate à une des grandes dames qui a marqué l'histoire de la haute couture.
"Cette fameuse Coco apparut et j'en fus tout de suite séduit" confessera le Duc de Westminster. 

Une liaison qui durera de brèves années jusqu'à ce que le caractère avant-gardiste de Coco ne se lasse très vite de la simplicité exacerbée de son amant et de cette oisiveté spontanée qui l'exaspère tant chez les riches 

Très épris, l'aristocrate aurait fait apposer le logo de la célèbre maison de la rue Cambon sur tous les lampadaires de Westminster... pensant peut-être attendrir et reconquérir celle que l'on disait insaisissable. Vous ne verrez probablement plus les lampadaires de Londres de la même façon !

jeudi 7 juin 2012

C SOLDES


Vente privée Paul & Joe
Mercredi 6 juin de 9 h à 21 h, jeudi 7 juin de 9 h à 19 h, 74 boulevard Richard Lenoir, 75011, Paris

Vente privée Zadig et Voltaire
Mercredi 6 juin de 10 h à 20 h, jeudi 7 et vendredi 8 juin selon les horaires habituels des boutiques, samedi 9 juin de 10 h à 20 h, dimanche 10 juin de 13h30 à 19h30 dans les boutiques Zadig et Voltaire

Vente Privée Princesse tam tam 
Mardi 12 juin de 20 h à 22 h, 4 rue de Sèvres, 75006, Paris
Vente privée American Retro
Jeudi 7 juin de 18 h à 22 h, vendredi 8 et samedi 9 juin de 10 h à 20 h, dimanche 10 juin de 10 h à 18 h, 10 rue de Turenne, 75004, Paris

Vente privée Jérôme L'Huillier
Du mercredi 6 juin au samedi 9 juin de 11 h à 19 h, 27 rue de Valois, 75001, Paris

Vente privée Jamin Puech
Jeudi 7 et vendredi 8 juin, de 10 h 30 à 18 h 30, 46 rue de Provence, 75009, Paris

Bises les filles

mercredi 6 juin 2012

IRREGULAR CHOICE

Dans un monde où la conformité est de mise, « Irregular Choice »  est un état d'esprit, une manière d'être. C’est une offre de quelque chose de frais et amusant qui maintient l'imagination et l'originalité avant tout en éveil.

En août 1999, Irregular Choice a été lancé à partir de la station balnéaire de Brighton sur la côte sud de l'Angleterre par Sullivan Dan.
Sa  mission de changer la façon dont nous voyons la chaussure est de mettre un coup de pied dans la fourmilière du monde des chaussures, bousculer les acquis et surtout réinventer le monde de la chaussure.
Aujourd’hui, Dan Sullivan a un magasin phare dans le quartier de New York, Nolita, et une résidence sur Carnaby street à Londres.
Au cours des 10 dernières années, Irregular Choice a su se tailler une niche de clientes fidèles, devenue aujourd’hui un vrai fan club à la Louboutin. 

Nous nous aimons les choses originales


mardi 5 juin 2012

SCHIAPARELLI


Diego Della Valle, le fondateur de Tod's serait sur le point de redonner vie à la griffe Schiaparelli dont il a acquis les droits il y a 6 ans. L'homme d'affaire Italien, à la tête de la griffe Tod's, a, en effet, acquis les droits de l'auguste griffe de couture via sa société Diego Della Valle & Company. 

Une annonce qui tombe à point nommé puisque le nom de la couturière accolé à celui d'une célèbre Muccia, est à l'affiche de l'exposition phare du MET jusqu'au 19 août mettant en scène les deux papesses de la planète mode (Lire Canal-luxe.org).

Diego Della Valle, qui envisagerait de réinstaller la maison au 21 de la place Vendôme à Paris, aurait d'ores et déjà fait appel à Farida Khelfa pour incarner la griffe. L'homme est à la recherche de son futur directeur artistique dont le nom ne sera dévoilé qu'en septembre prochain, mais grâce à modeaparis qui a toujours des informations de premières, vous révèle le nom en avant première sur le blog de la Tavi Française, Dgena sur « parisianwear.com ». 

Née en 1890, Elsa Schiaparelli, d'origine Italo-Egyptienne, fut longtemps considérée comme la rivale de Gabrielle Chanel. Installée à Paris, elle fait faillite en 1954 et s'exile aux Etats-Unis où elle décède en 1973. Sa petite-fille est le célèbre mannequin et actrice, Marisa Berenson.

lundi 4 juin 2012

ARME DE DEDUCTION MASSIVE !!!


Ré-industrialisation de la France par la mode ?
Dans une « Tribune » du « Fashion Daily News », le président déclare, ‘Le mode de gestion des marques en France a considérablement évolué et la ré-industrialisation qui en résulte est réelle’. La mode a-t-elle vraiment réindustrialisé la France ?
Les contrats de licence, dont parle le président, ont effectivement en partie disparu, mais celui-ci a oublié de nous dire pourquoi ?
En fait, les contrats de licence étaient, autrefois, signés avec des industriels Français ou Européens et, en majorité des Italiens, qui connaissaient particulièrement bien la fabrication et la distribution, et ils se substituaient aux couturiers pour produire et distribuer en leur nom.
Toutefois, avec la perte, par les licenciers, de leurs outils de production, à cause de la sacro-sainte loi des marchés et, surtout en raison de l’avidité des actionnaires, ces industriels sont devenus des distributeurs.
Ce n’est pas le fait que ces industriels soient devenus des distributeurs qui est problématique, mais, que cela n’a en rien réindustrialisé la France.
Aujourd’hui, ces anciens licenciers font fabriquer en Asie !!!, et quand ils font fabriquer 10 000 pièces pour leurs clients couturiers, les usines asiatiques produisent  50 000 pièces et distribuent sur les réseaux parallèles des « vrais » faux qui se retrouvent sur leurs marchés.
Les groupes les plus riches ont, eux par contre, pu reprendre la main sur leurs propres réseaux et, ainsi régler le problème du ‘retail’ et distribuer leurs produits dans leurs boutiques.
Ils produisent, en effet, aujourd’hui, en France ou ailleurs, mais, comme pour le parfum, c’est un secret d’état. Il est impossible de savoir vraiment où il fabrique. Pourtant, tout le monde sait, que le parfum vendu par les couturiers, est cent pour cent chimique. Pourtant, ils persistent à nous dire que tout est naturel !!!!  « Secret d’état »
Mais, la plupart des usines Françaises sont là pour faire du montage de produits alors que les composants viennent du monde entier car lorsque vous monter et conditionner en France vous pouvez  prendre l’appellation ‘Made In France’.  Qui peux donc croire qu’une célèbre marque de sacs logotypés va fabriquer à la main des millions de pièces dans leur petite usine de Moulin !!
Malheureusement, la problématique de ce système de ‘réappropriation de leur production’ et de leur réseau de distribution, fait que les petites maisons en ont subi un contre coup fatal : étant dans l’impossibilité de faire les investissements nécessaires pour leur propre maison.
Encore mieux, la société Chanel pour ne pas voir disparaître les Artisans ou les Maîtres d’Art avec lesquels elle travaille, a été obligée de les acheter : ‘Lesage en est la preuve éclatante’.
En réalité, la vision archaïque de cette Tribune est une vision ancienne et binaire.
En France, l'augmentation des chiffres d'affaires des maisons  de couture n'est pas due à la politique menée par les instances dirigeantes,  mais elle est due au nombre croissant des clientes riches dans le monde.
La fascination des Russes et des Chinois que nous appelons marchés émergeants, est due aux régimes communistes qui ont laissé ces pays avec 50 ans de retard, dans un blocage de leurs sens cognitifs depuis 50 ans. 
A leur réveil, ils reprennent leurs reflexes et, pour eux, les Oeufs de Faberger et la « haute couture  from Paris » représentent le fin du fin du luxe et de la sophistication, comme il y a 50 ans. Ils recherchent leurs valeurs et leurs cultures en s’appuyant sur celles des autres
Voulez-vous que je vous donne une idée ?
Faites comme le cinéma, accordez à vos membres les plus en difficultés, une avance sur recette, pour qu’ils puissent se développer en toute quiétude et éviter de perdre du temps à chercher des fonds pour ne pas mourir. Et, ne venez pas nous dire que c’est difficile etc. N’utilisez pas les mêmes arguments qui ont été utilisés pour le cinéma. Faites le : ‘Just do it’.
Votre mission est simple et, ne consiste pas à faire une diarrhée verbale. Vous devez impérativement garder vos marques en France et empêcher celles-ci de partir à l’étranger. Vous devez les aider à se développer pour le rayonnement de la France dans le monde. Voyez grand, soyez positif et arrêtez d’afficher votre satisfecit.

Anonymode

dimanche 3 juin 2012

JACOSTE


Pour célébrer l’arrivée de l’été, Lacoste sort une édition limitée de sa fragrance masculine L’Eau de Lacoste, inspirée par l’emblématique polo blanc. La marque de parfum y célèbre la beauté du jeu de René Lacoste et des joueurs internationaux.

Jean René Lacoste (dit Le Crocodile, ou L'Alligator), né le 2 juillet 1904 à Paris dans le 10e arrondissement et décédé à Saint-Jean-de-Luz au Pays basque le 12 octobre 1996, est un champion de tennis français. René est son deuxième prénom, il se nomme Jean Lacoste.

Pour rendre hommage au tennis mondial, Lacoste a parsemé l’étui blanc de crocodiles aux couleurs de plusieurs pays : Etats-Unis, France, Espagne, Argentine, Brésil, Japon, Grande-Bretagne, Allemagne et Afrique du Sud

samedi 2 juin 2012

OEIL DE CHINE


Liu Wen est l’un de mes mannequins préférés. Elle est toujours souriante,  mais lorsque je l’ai croisée dans le lobby du Carlton, à Cannes, ce qui m’a fait craquer, c’est son make up. J’adore la forme de l’eye liner, qui remonte en créant un effet "queue de poisson" super chouette.
Moi, qui ait le même genre de paupières (d’accord, je ne suis pas chinoise, mais j’ai  quand même le même genre de paupières), je me demande tout le temps quel type de maquillage je peux faire pour sortir de l’ordinaire.

Maintenant, je me demande quel est le meilleur produit pour se faire un oeil de biche, comme ça. Vous avez des techniques ? Mais une opération pour me brider les yeux, certainement pas.

vendredi 1 juin 2012

ROBE NOIR, POURQUOI PETITE


Depuis Coco Chanel, il est désormais coutume pour les créateurs et maisons de mode de se lancer dans l'aventure virtuelle ?  Le parfum a depuis été considéré davantage comme un accessoire.
L’arrivée d'une énigmatique inconnue flânant dans les rues de Paris, captivant la curiosité des passants, éveillant une curiosité et jalousie à faire pâlir d'envie les plus belles élégantes. Difficile de ne pas se retourner sur son passage ! Des lignes parfaites, des jambes à n'en plus finir, une élégance parfaite, une perfection jusque dans les moindres détails. 
Sa recette ? La Petite Robe Noire, le nouveau parfum de Guerlain... Un coup de maître de la maison qui suscite enfin un éblouissement pour la parfumerie ! Une icône de mode illustrée dépouillant les égéries aux visages maintes fois Photoshopées, une campagne d'affichage sous le signe de l'élégance Française, et un film d'animation d'une ingénuité à faire pâlir les films démesurés d’ Hollywood.
Si vous n’avez rien à vous mettre, portez Guerlain.