jeudi 26 janvier 2012

FRANCK SORBIER


Nous sommes arrivés rue Daunou très tôt, malgré cela il y avait déjà une longue file d'attente dans la rue.

Le cortège inévitable de voitures venait encombrer la rue Daunou de façon à provoquer un embouteillage parfait. Les « People » arrivaient : Adriana Karembeu, Massimo Garcia, Jacques Mouclier, Rémy Grumback, Shy’m,…

Pourquoi ce défilé est si couru ? C'est parce que Franck Sorbier est probablement celui qui représente le mieux la Haute Couture aussi bien à la fois par rapport à son savoir-faire, qu'à sa technicité de travail des matières. modeaparis

Il est sans conteste celui qui aujourd'hui pourrait remplacer John Galliano à la tête d'un studio de Haute Couture comme Dior mais, comme d'habitude, dans ce pays qu’est la France, il faut mieux être un peu moins bon en terme de création, et un peu meilleur en cirage de pompes !!!

En tout cas, c'était une merveille  pour les yeux et nos méninges ; Franck Sorbier à la recherche de nos origines depuis ToumaÏ et Lucie, son rêve victorien sud-africain ethnique-chic et tribal-chic. Les missionnaires ont, en effet, appris la couture aux femmes hereros. Celles-ci se vêtirent bientôt de longues robes et couvre-chefs de style victorien appelés Hererotracht.  Franck sorbier remet la femme Herero comme elle était avant l’arrivée des colons : Naturelle et Belle.

Pour comprendre cela, il faut, un peu, seulement, un peu, comprendre sa propre féminité, Madame Véronique. La vision de la féminité et de la séduction par Franck Sorbier est unique. La haute couture est un laboratoire,  elle est là pour tester et innover. Le mélange des matières fait sa spécificité. Il est tellement incroyablement expressif à travers sa création, et tellement réservé quand vous l’avez devant vous.

Enfin, ceux qui prétendent détenir la vérité sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche. Nous vous laissons seule Véronique; désolé !!!
Vraiment très seule !!!. Nous nous sommes fans.


Merci Isabelle et Franck 
Bien à Vous



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire