mercredi 23 avril 2014

HERMES USINE DE L'ARTISANAT

Hermès a confirmé mardi l'implantation, annoncée en juillet dernier, d'une nouvelle usine de maroquinerie près de Montbéliard, qui devrait ouvrir en 2017.
"Dans le cadre du développement de son activité de Maroquinerie en Franche-Comté, Hermès confirme la construction d'un nouveau centre de production dans le parc d'activité Technoland II, située au cœur du Pays de Montbéliard",
Cette usine sera la troisième en Franche-Comté: celle de Seloncourt (Doubs) existe depuis 1996, et celle d'Héricourt (Haute-Saône), une ancienne usine de textile en cours de réhabilitation, devrait être ouverte en 2016. "L'ensemble ainsi constitué emploiera, à terme, plus de 600 artisans, incluant les 210 artisans de la Maroquinerie de Seloncourt", souligne Hermès.

Depuis janvier 2014, un site provisoire à Etupes, près de Montbéliard, accueille des artisans en formation. En juillet dernier, le groupe de luxe avait annoncé un projet de création de deux nouveaux établissements consacrés à ses activités artisanales. L'ensemble de la maroquinerie Hermès est produit dans ses 14 usines françaises.
Bientôt, compte tenu de leurs carnets de commande, le groupe finira par produire en Chine comme tout le monde, et viendra certainement faire comme Vuitton détruire l'artisanat à la Française. Difficile d'oublier que Monsieur Dumas limitait volontairement les carrés de soie à un million d'unité afin de générer une pénurie. Mais, malheureusement, tout le monde ne peut pas être visionnaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire