Quand j'ai vu la publicité dans le journal BALTHAZAR, "Sturia, le caviar Haute-Couture", je me suis dit que véritablement cette appellation est maintenant reprise par n'importe qui et pour n'importe quoi.
Tout d'abord, je ne vois pas le rapport entre Haute- Couture et caviar, à moins de s'habiller de quelques perles noires incrustées..
Indignez vous les Couturiers que votre président vous ait bradé en laissant utiliser une appellation qui est protéger ! Mais, quand on la donne à n'importe qui (exemple AVH), alors il ne faut pas s'étonner que cette appellation ne valle plus rien.
Cette année, je suis tombé, par hasard, sur une maison de Haute-Couture à Berlin, une maison de Haute-Couture à Milan, un vélo Haute-Couture, une casserole Haute-Couture, et maintenant, du caviar Haute-Couture !!! Une appellation tellement galvaudée, que les couturiers, eux-mêmes, ne l'utilisent plus.
Une chose est sûre, c'est que le seul endroit où on ne mérite pas l’appellation Haute-Couture, c'est au 100/102 rue du Faubourg Saint-Honoré.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire