« La mode se démode, pas le luxe » déclare Monsieur Grumbach en voulant faire croire à son érudition en plagiant une phrase de Coco Chanel, et la recrachant au journaliste en se trompant sur ladite phrase « La mode se démode, le style jamais. » « Coco Chanel »
Outre ce plagia, le neveu de Pierre Mendès-France choisit le journal de gauche Libération pour parler de l'affaire Marc Jacobs et de son départ de la maison de luxe Vuitton.
Véritablement de quoi se mêle-t-il ? Monsieur Grumbach, qui représente la Chambre Syndicale de la Haute Couture, doit être tout à fait impartial par rapport à ses adhérents et les gens qui travaillent pour lesdits adhérents. C’est une ingérence caractérisée du Président dans une affaire privée d’une maison de luxe Française et de son employé.
Pour mémoire, la Chambre Syndicale de la Haute Couture doit d'abord avoir une mission d'impartialité entre ses adhérents. Mais quand on donne son accord pour blacklister les employés qui portent leur licenciement devant les prud'hommes, et cela afin qu’ils ne retrouvent plus jamais de travail au sein de la profession, d’autres dérives peuvent être nombreuses, et possible.
Le départ de Marc Jacobs, après 16 ans dans la maison Vuitton, reste la prestation d’un employé face à la non reconduction de son contrat de travail par son employeur.
La déclaration du Monsieur « Mode », comme il aime à se faire appeler, « le prêt-à-porter ne représente rien dans le chiffre d’affaire d’une maison, ce qui compte ce sont les accessoires ». Monsieur Arnault va être très content de ces déclarations surréalistes de quelqu’un qui le représente, et qui a tout fait pour que le prét-à-porter prenne le lead sur la Haute Couture.
Je ne pense pas que Monsieur Grumbach puisse juger de la prestation d’un créateur, compte tenu de ses choix, en prenant la Maison Anne-Valérie Hash dans le giron de la Haute Couture.
Enfin, il déclare : ‘Ce type de collaboration n’est jamais éternelle.’ Vraiment enfermé dans son petit microcosme, Monsieur Mode, regardez juste autour de vous ! La prestation de Monsieur Lagerfeld dure maintenant depuis plus de 30 ans, et pourtant, il est toujours à la tête de la maison Chanel. Ce que vous dite n’a aucun sens. Donc, d’après vous, Monsieur Lagerfeld est trop vieux et par conséquent, nous sommes heureux d’annoncer à Monsieur Karl Lagerfeld qu’il est viré, puisque c’est la Chambre Syndicale qui choisit les créateurs des maisons maintenant.
Mais, au moins, Didier Grumbach ne se démode jamais lui, vu qu’il n’a jamais eu de style. Nous pouvons nous poser la question, à quoi sert un Président d’une institution qui n’a aucun pouvoir de décision sur rien ?
Et vous, Monsieur Grumbach, qui avez 73 ans, ne pensez-vous pas qu’il est temps de passer la main à votre âge ? Peut-être, place au jeune ?
Vous auriez pu dire sur Marc Jacobs : « La mode est un métier où il faut sans cesse recommencer à prouver aux autres que l’on a du talent pour des gens qui, comme moi, n'en ont aucun ».
Anonymode