Mitzah Bricard est l'amie et la conseillère secrète de Monsieur Dior. À l'heure où celui-ci met le new look au goût du jour, sa muse lui suggère d'incorporer dans ses collections des touches de "lilas" (sa couleur fétiche) et d'imprimés "léopard". Déambulant des ateliers à la boutique avec sa toque tachetée façon jungle et ses blouses légèrement déboutonnées, tantôt léopard, tantôt lilas, la séduisante muse ne tardera pas à convaincre le couturier.
Christian Dior admirait sa bien aimée muse, autant pour son goût raffiné et distingué, que pour sa mystérieuse personnalité qui l’inspira tout au long de sa carrière. La légende dit que Mitzah avait l’habitude de porter une mousseline de panthère à son poignet afin de cacher une cicatrice.
Fasciné par son élégance, M. Dior décida d’introduire ce somptueux motif "Jungle" à ses créations à partir de 1947.
Pari réussi pour cette demi-mondaine ultra-féminine qui finira par régner en maître sur toute la collection de chapeaux de la maison. Comble du chic, quelques années après sa disparition, son image continue de hanter l'avenue Montaigne, puisque Dior lui a dédié une collection en 2009 et un parfum.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire