Nous, les femmes avec nos bustiers et soutien-gorges ! Ces outils de torture ont longtemps perverti les formes féminines. Mais, que dire du paon mâle, avec ses tentatives désespérées pour augmenter ses attributs? Braguettes, bidules métalliques, mémoires virils des caleçons afin de rivaliser avec le Wonderbra féminin?
La plus grande surprise dans cette exposition, c’est que le sexe masculin a été aussi mise an avant afin de modifier ou d'améliorer la nature tout au long du Moyen Âge.
Une cage métallique ouvre l'exposition de Paris "La Mécanique des Dessous" (Derrière les coutures: Un regard indiscret de la Mécanique de la mode). Au Musée des Arts Décoratifs à travers une histoire indiscrète se traduit l'esprit indépendant de la mode par rapport au sexe et à nos fantasmes.
Corsets de fer, se transformant en doublets et braguettes multi-cousues, ont été portés par la noblesse de France. C’est le premier objet marketing, intelligemment exposés à Paris, et pour nous, avec nos 2000 ans d’histoire, les français sont les meilleurs amants au monde. That's the way it is.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire