jeudi 21 mars 2013

I LOVE VUITTON


Le magazine anglais « Love » a dévoilé son dernier court-métrage, mettant en scène les mannequins les plus en vogue façon filles de joie dans les rues de Paris !
C’est Katie Grand, l’éditrice en chef de Love Magazine, qui a demandé à James Lima, une pointure du film de mode, d’exprimer sa vision du dernier défilé de Louis Vuitton. 

Les nuisettes satinées, les manteaux de fourrure et les pyjamas vintage lui ont inspiré un univers très sombre plutôt surprenant pour une marque de luxe et de prestige. Cara Delevingne, Georgia Jagger
et leurs copines se pavanent en pleine nuit dans les rues de Paris, perchées sur des talons de 15. Entre les poses lascives et les petites tenues, elles nous font comprendre assez vite qu’elles ne sont pas là pour veiller à la régulation du trafic routier.

Est-ce que le magazine cherche à dénoncer cette hypersexualisation des mannequins en créant ce parallèle ? En les voyant défiler sur le podium après s’être trémoussées lascivement, doit-on comprendre que les modèles se « prostituent » pour la mode ou que les prostituées ne sont vues que comme des objets de la sexualité ? Je ne crois pas qu’une maison comme Louis Vuitton ait besoin d’une telle comparaison pour vendre ses collections. Certains parlent de coup marketing, d’autres défendent la thèse d’une création purement esthétique, les avis divergent déjà sur Twitter.

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