En Normandie, la plus grande tannerie du monde, vient d'être rachetée par son client PPR. Fondée en 1974 par Jacques Lewkowicz, France Crocos est actuellement gérée par le fils du fondateur Dan Lewkowicz qui doit rester à sa direction. La société emploie environ 60 personnes.
Cette acquisition va ainsi permettre à PPR de continuer un approvisionnement durable et de très haute qualité en peau de crocodile. Cette intégration verticale fait partie de la stratégie de PPR afin de mieux soutenir ses marques et de les protéger.
En 2010, LVMH a pris le contrôle majoritaire de Singapour Tanneries International Ltd, affirmant que ce rachat lui permettrait de se procurer des peaux de crocodile de hautes qualités pour ses différentes marques de luxe ( Fendi, Céline, Louis Vuitton, etc...) lui permettant ainsi de pouvoir produire plus de 280 000 peaux par an.
L'an dernier, LVMH a également pris le contrôle des Tanneries Roux, un producteur français de cuirs souples. Bref la guerre du contrôle des peaux est lancée par l'acquisition des fournisseurs. Nous pouvons dire que les requins sont en train de se manger entre eux. Mais, si la peau de requin était utilisée pour faire des accessoires, il ne serait pas en disparition de la surface de la terre.
Mais, surtout, nous voyons que la chasse aux fournisseurs pour le contrôle des peaux de crocodiles dans le monde est ouvert. Celui qui remportera cette bataille pourra produire pour ses propres marques de Luxe, les autres regarderont leur chiffre d'affaire s’effacer devant eux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire