dimanche 31 mars 2013

ALLO, ALLO


C'est au son de « Allo, Allo…»,  que la télé réalité, une fois de plus, diffuse son message, « Allo, allo.. », onomatopée qui voudrait dire : est-ce que vous m'écoutez ? Est-ce que vous m'entendez ?

Nous sommes déjà assaillis par le téléphone portable qui a envahi notre vie, qu'il faut, en plus, insister pour que les autres vous écoutent.

C'est l'aboutissement de cette vie, toujours plus transparente de communication, qui fait qu’aujourd’hui plus personne ne communique vraiment.


 « Allo, allo… », êtes-vous là ? Etes-vous sur la Lune ? Etes-vous dans vos rêves ou enfermé dans votre bulle agoraphobe, derrière votre téléphone, vos ordinateurs, votre Facebook ou Twitter qui diffuse par touche homéopathique votre vie ?  « Allo, allo… » est repris par les grandes marques comme IKEA, SFR pour faire croire qu’elles sont dans notre temps, toujours plus avides de pouvoir toucher, toujours plus de jeunes, car les parents ont bien d'autres soucis que de faire du shopping.

« Allo, allo… », je suis seul dans ma prairie. Il fait sombre. « Allo, Allo… », sous mon épaule, il fait bien froid et j'ai des trous noirs dans les ailes. Ne viendrez-vous pas au rendez-vous que cet ami perdu vous donne en son pays du temps des loups ! « Allo, Allo… », je vous appelle….

jeudi 28 mars 2013

SHOES IN THE CITY


Dernièrement, j'ai eu un énorme problème (tous les matins !). Vous vous souvenez probablement de la citation de Carrie Bradshaw dans "Sex and the City" Une armoire pleine de vêtements et rien à porter.

Je parie que cela vous est arrivée à vous aussi. Plus d’une une fois, j'ai pensé à plusieurs solutions : par exemple, mettre des vêtements dans des boîtes, les ranger, pendant quelques mois, pour que je puisse retrouver leurs charmes après un certain temps. Mais, je pense que cette solution reste utopique. Une nouvelle paire de chaussures par jour empêche de se mettre en colère parce que les chaussures font toute  la différence et stabilise votre humeur.

J'ai mentionné Carrie Bradshaw. Vous le savez sans doute qu'elle est l'un de mes personnages préférés dans la série "Sex in the City". J'ai trouvé beaucoup de similitudes entre elle et moi ("je suis allée sur Canal-luxe Blog au lieu de dîner, et j’ai regardé un épisode de la série, mais  j’ai  senti qu'il me nourrissait plus." Pourtant, j'admire son style d'écriture, avec ses questions et ses rhétoriques, sa façon d'être, une vraie femme, avec des problèmes de tous les jours, une dame non conformiste qui s'amuse à la fois dans les sociétés les plus élevées, de fumer dans son appartement, mais surtout, son indépendance.

Pour elle, le meilleur remède pour tout (chagrin et déception, ...) est une nouvelle paire de chaussure. Je n’habite pas à New York et je ne n’ai pas trouvé d’homme. Alors, je me défoule et j'achète une nouvelle paire de chaussure par jour. That's the way it is.

mercredi 27 mars 2013

CROCODILE DANDY

En Normandie, la plus grande tannerie du monde, vient d'être rachetée par son client PPR. Fondée en 1974 par Jacques Lewkowicz, France Crocos est actuellement gérée par le fils du fondateur Dan Lewkowicz qui doit rester à sa direction. La société emploie environ 60 personnes.

Cette acquisition va ainsi permettre à PPR de continuer un approvisionnement durable et de très haute qualité en peau de crocodile. Cette intégration verticale fait partie de la stratégie de PPR afin de mieux soutenir ses marques et de les protéger.

En 2010, LVMH a pris le contrôle majoritaire de Singapour Tanneries International Ltd,  affirmant que ce rachat lui permettrait de se procurer des peaux de crocodile de hautes qualités pour ses différentes marques de luxe ( Fendi, Céline, Louis Vuitton, etc...) lui permettant ainsi de pouvoir produire plus de 280 000 peaux par an.

L'an dernier, LVMH a également pris le contrôle des Tanneries Roux, un producteur français de cuirs souples. Bref la guerre du contrôle des peaux est lancée par l'acquisition des fournisseurs. Nous pouvons dire que les requins sont en train de se manger entre eux. Mais, si la peau de requin était utilisée pour faire des accessoires, il ne serait pas en disparition de la surface de la terre.

Mais, surtout, nous voyons que la chasse aux fournisseurs pour le contrôle des peaux de crocodiles dans le monde est ouvert. Celui qui remportera cette bataille pourra produire pour ses propres marques de Luxe, les autres regarderont leur chiffre d'affaire s’effacer devant eux.

mardi 26 mars 2013

CHOUETTE A LA MAISON

Le groupe PPR, qui se recentre sur le luxe et l'habillement sportif, va changer de nom pour devenir "Kering" et prendre pour logo une chouette stylisée.

PPR, qui signifiait à l'origine "Pinault Printemps Redoute", est en train de finaliser son désengagement de la distribution avec la mise en bourse de la FNAC après l'assemblée générale du 18 juin.

"Plus qu'un changement de périmètre ou d'activité, notre nouveau nom, "Kering", représente la façon dont nous prenons soin de nos marques, de nos collaborateurs, de nos clients, de nos parties-prenantes ainsi que de l'environnement", explique-t-on sur le site du groupe. En effet, "Kering" vient du mot KER en Breton qui veut dire "Maison".

Chouette, non ?

lundi 25 mars 2013

DIOR CAFE


Le Café Dior, au quatrième étage du grand magasin Harrods, dans le cadre d'une collaboration avec Christian Dior - la célèbre maison de couture française a ouvert pour un mois à partir du 16 mars cet élégant pop-up espace déjeuner. C'est un must pour les francophiles et les fashionistas, servant une sélection de la cuisine française avec une touche très glamour.

Inspiré par la passion de Monsieur Dior pour la nourriture et son livre de recettes publié en 1972 - La Cuisine Cousu-le-Main - on y servira sa cuisine favorite y compris l'omelette au truffe noir, le club sandwich au homard ainsi que le thé l'après-midi avec beaucoup de pâtisseries, des gâteaux parisiens pour les gourmands, la soupe de fraises avec sorbet coco et tuiles aux graines de pavot.

dimanche 24 mars 2013

CARRIE BRADSHAW

La sexy Sarah Jessica Parker d'habitude reconnue pour son sens de la mode et son physique à tomber en prend pour son grade sur les réseaux sociaux. Les raisons de ces moqueries : une couverture de l'édition chinoise du Harper's Bazaar chinois de mars 2013. L'actrice a été retouchée sans ménagement par le plus célèbre logiciel de retouches de photos, Photoshop. 

Le visage étiré plus que de raison, des yeux bleus qui semble sortir de deux fentes. Dans le monde entier, les internautes partagent ce cliché surréaliste et évoque un désastre. A l'intérieur du numéro, les photos sont tout aussi alarmantes.

jeudi 21 mars 2013

I LOVE VUITTON


Le magazine anglais « Love » a dévoilé son dernier court-métrage, mettant en scène les mannequins les plus en vogue façon filles de joie dans les rues de Paris !
C’est Katie Grand, l’éditrice en chef de Love Magazine, qui a demandé à James Lima, une pointure du film de mode, d’exprimer sa vision du dernier défilé de Louis Vuitton. 

Les nuisettes satinées, les manteaux de fourrure et les pyjamas vintage lui ont inspiré un univers très sombre plutôt surprenant pour une marque de luxe et de prestige. Cara Delevingne, Georgia Jagger
et leurs copines se pavanent en pleine nuit dans les rues de Paris, perchées sur des talons de 15. Entre les poses lascives et les petites tenues, elles nous font comprendre assez vite qu’elles ne sont pas là pour veiller à la régulation du trafic routier.

Est-ce que le magazine cherche à dénoncer cette hypersexualisation des mannequins en créant ce parallèle ? En les voyant défiler sur le podium après s’être trémoussées lascivement, doit-on comprendre que les modèles se « prostituent » pour la mode ou que les prostituées ne sont vues que comme des objets de la sexualité ? Je ne crois pas qu’une maison comme Louis Vuitton ait besoin d’une telle comparaison pour vendre ses collections. Certains parlent de coup marketing, d’autres défendent la thèse d’une création purement esthétique, les avis divergent déjà sur Twitter.

mercredi 20 mars 2013

CELINE


Vous reconnaissez ce Teeshirt? C'est Céline Paris , un T-shirt blanc avec une impression en noir portant le logo de la marque. Nous avons beaucoup de blogueurs de mode qui ont dépassé leur budget pour ce T-shirt.

Le coût est d'environ 250 €, si vous êtes intéressé, vous pouvez le trouver chez Céline à Paris. Fashionistas : qu'en pensez-vous?
C'est vraiment du "foutage de gueule" pour un Tshirt et c'est vraiment "coton".

mardi 19 mars 2013

TENDANCES ETE 2013

Parce que la mode n’attend pas, http://leblogdemode.com vous propose de découvrir le monde, les tendances de la mode printemps / été 2013. Replongez-vous dans les défilés marquants des Fashion Weeks de New York, Londres, Milan et, bien sûr, Paris, pour découvrir les tendances qui habilleront notre été 2013.

dimanche 17 mars 2013

LVMH ASPIRATEUR DE MARQUES


En guerre contre LVMH, Hermès vient d'obtenir l'ouverture d'une information judiciaire. Hermès avait déposé le 10 juillet une première plainte contre LVMH pour délit d'initié et violation des règles du marché. Puis une seconde le 17 octobre pour accélérer la procédure, avec cette fois constitution de partie civile.

"Notre combat n'est pas financier", a déclaré Patrick Thomas, le patron d'Hermès. Le numéro un mondial du luxe dirigé par Bernard Arnault, à la tête d'un empire d'une soixantaine de marques incluant Louis Vuitton, Céline, Givenchy, Guerlain, Parfums Christian Dior, Moët et Chandon, Dom Perignon et Sephora sera t'il impressionné par la mouche Hermes. 

LVMH, qui avait accusé le sellier de chercher "à se substituer au gendarme de la Bourse", vient de riposter avec le dépôt d'une plainte pour "dénonciation calomnieuse", dont il avait annoncé le principe il y a six mois. Il s'est donné le temps de voir comment le Parquet de Paris allait traiter le cas Hermès. LVMH espère désormais que sa plainte va "rejoindre" auprès de la juge Bilger celle de Hermès, "totalement dénuée de fondement", selon son communiqué.

La maison du Faubourg Saint-Honoré, fabricant des célèbres carrés de soie et sacs Kelly et Birkin, entend se battre jusqu'au bout. LVMH l'avait touchée au cœur en annonçant par surprise en octobre 2010 détenir 17,1% de son capital, grâce à l'achat de produits dérivés qui n'avaient nécessité aucune déclaration de franchissements de seuils. Depuis, la réglementation a été modifiée pour éviter un tel scénario. LVMH a ensuite continué à grappiller des actions et détient aujourd'hui 22,60% d'Hermès. Les actionnaires du sellier, en riposte, ont bloqué une majorité de leurs parts dans une holding-forteresse pour empêcher toute prise de contrôle.

"Le combat que nous menons contre la présence de LVMH dans notre capital n'est pas un combat financier, c'est un combat de cultures", Déclaration AFP le patron de Hermès, Patrick Thomas. Hermès se voit en artisan familial convoité par un industriel du luxe avide de profits, même si Bernard Arnault affirme n'avoir aucune visée hégémonique. Si le sellier a préféré agir en justice sans attendre les conclusions l'AMF, c'est que celles-ci pourraient ne pas être en sa faveur.

jeudi 14 mars 2013

SWATCH 1 MILLIARD DE F SUISSE

Les marques horlogères de très haut de gamme Breguet, Blancpain, et Jaquet Droz, fleurons du groupe Swatch, ont frôlé la barre du milliard de francs suisses (800 millions d'euros) de chiffre d'affaires en 2012, un seuil qui devrait être franchi cette année, a déclaré lundi Marc Alexander Hayek, responsable de ce segment.

Le début d'année s'est caractérisé par une croissance à 2 chiffres, la marque s'est fixé pour objectif la réduction des délais d'attente en chine et faire mieux connaître la marque Breguet en asie.

mercredi 13 mars 2013

CONCEPT KARL

Il y a quelque mois, nous vous avions annoncé l'ouverture prochaine du concept-store parisien "Karl Lagerfeld". Un événement fashion auquel la rédaction a été conviée le 28 février dernier, au 194 boulevard Saint-Germain dans le VIIe arrondissement. 

C'est là que le concept-store Karl Lagerfeld a pris ses quartiers. 

Et, parce que des photos valent tous les mots,  nous vous proposons de jeter un oeil à l'intérieur de cette boutique ultra moderne.

mardi 12 mars 2013

OBA MANIA


Elle est diabolique. Souvent dissimulée derrière ses lunettes noires et son carré impeccable, la rédactrice en chef du Vogue américain mène une carrière sans faille, bien qu’elle ait abandonné l’école à l’âge de 16 ans – “la mode ne s’apprend pas dit-t-elle”. Mais, la papesse du style est aussi une redoutable collecteuse de fonds : ces dernières années, son engagement dans la lutte contre le sida a permis de récolter plus de 10 millions de dollars (la communauté homosexuelle s’apprête à la remercier en lui attribuant le Prix Ally). 

Elle s'apprête à devenir la prochaine Ambassadrice Américaine à Paris ou à Londres laissant ainsi le choix au Président Obama de faire le choix. La papesse de la mode, la moins diplomatique au monde, devient diplomate ! Quand verrons-nous John Galliano au Ministère de la Santé, Ministre Délégué aux addictions ?

lundi 11 mars 2013

CHANEL DEPOLLUE LA MODE

Le mardi 5 mars 2013, c'est l'un des shows les plus attendus : le Show Chanel. Devant un parterre de groupies du Kaiser et de femmes, parmi les mieux habillées de la Fashion week, enfin, pour  certaines, un groupe de femelles se fait violence pour monter les marches du Grand Palais en brandissant la banderole de "Green Peace". 

Après Chanel, Gucci lance son sac contre la déforestation. Il semble que la mode soit prise pour cible par les écologistes. La réalité économique doit faire voir que les groupes comme  Wertheimer, LVMH et Richmond sont des groupes qui, de par leur production, inondent la planète de produits dangereux pour le seul bon plaisir de quelques milliardaires. 

Tuer plusieurs centaines de personnes par an pour seulement le plaisir de parader dans une soirée mondaine me semble une peur ridicule, surtout qu'évidement ces groupes ont les moyens de financer des programmes gigantesques de sauvegarde de la planète en déduisant leurs actions de leurs impôts sur les sociétés. Mais, changerons-nous le monde ?

dimanche 10 mars 2013

NATA HASH POLONY

Hier, à l'émission "On n'est pas couché" de Ruquier, en hommage à leur invité, Mr Karl Lagerfeld, Natacha Polony avait lâché sa créatrice favorite, Valérie Hash pour s'habiller en Chanel.

Qu'elle n'a pas été notre surprise de voir une femme habituellement d'une allure assez moyenne, devenir sous la plume de Chanel quelqu'un d'agréable à regarder. Je crois que, c'est la première fois, que je la vois porter une tenue seyante.

Mme Polony était sublimée par Chanel, mais surtout, bien dans son corps, avait ce soir-là une dialectique plus équilibrée d'une femme de goût.

Un conseil, Mme Polony continuez à vous habiller en Chanel.

vendredi 8 mars 2013

PPR POMELLATO

Le Group de Pinault est sur le point de conclure le rachat du bijoutier Pomellato, a-t-on appris jeudi de sources proches du directeur général. 


Le bijoutier italien était valorisé aux environs de 350 millions d'euros, soit 15 fois son chiffre d'affaire brut d'exploitation.

Interrogé, Pomellato s'est contenté d'indiquer que l'entreprise "regardait ses options stratégiques",  PPR s'est refusé à tout commentaire.

mercredi 6 mars 2013

DE CASTELBAJAC LE PACT DES LOUPS


Le pacte des loups nous attendait le jour du défilé dans l'Oratoire du Louvre.  Cette Église fut construite en 1621 par le Cardinal de Bérulle. Louis XIII en fait, en 1811, la Chapelle Royale du Palais du Louvre de bon aloi pour un « de ». 

Les initiales 'SL' de Saint Louis se trouvent encore sur les ferronneries. La chaire est d’époque mais tous les bas-reliefs, qui l’ornaient autrefois, ont été détruits. 

La foule arriva très tôt, une cohue très impressionnante, mais malgré la bousculade, j'arrive à m'extirper de la foule.

Le grand indien de l'entrée dont j'ai oublié le nom à vu, à mon air, que je n’étais pas très content d’être bousculé comme cela, et me donne le sésame par un:  "allez" qui me me fait rentrer dans la collégiale. 

Je trouve une petite place. Je m'attendais à être placé avec mes 10 millions d'audience mais c'est vrai qu'il ne me connaisse pas encore. Par contre, le staff, vraiment des pros, pas d'agression inutile de modeuses qui se prennent pour des faiseuses de roi ou de reine pendant seulement 10 minutes.

Bref, la collection commence. Je fais mon premier twitt pour ne pas rentrer 'has been' au bureau et j'envoie la première image : un ensemble pied de poule, bien sage et superbe, suivi d'une déclinaison de pieds de poule, puis arrive un pull robe, un tartan pour femme : 'super idée' 

Le clou du spectacle  « La femme Loup » : la femme deviendra un loup pour l'homme... Alors, Messieurs méfiez-vous, semble nous dire Monsieur de Catellebajac. Je vous remercie pour ce moment de rêve, cette explosion d'idées, et le petit clin d'œil ; entre John Everett Millais, lames de rasoir et File de fer barbelé. Ophélie engloutie par une eau sombre parmi les fleurs et une nature luxuriante d'Hamlet, de William Shakespeare et sans le paraphraser, 'Fragilité, ton nom est femme'. 

Les filles, ici nous trouvons cela super, et usuellement, elles ont la dent dure.

Bien à vous

François Mouclier

MAXIME SIMOENS

Nous qui l'avions porté au nu et nous pensions que c'était le nouveau St-Laurent. Quelle désolation ! La première collection de Maxime Simoens, sous la houlette du groupe LVMH, s'est probablement reposé sur ses lauriers pour nous présenter une collection ennuyeuse et conventionnelle.

La déception fut grande car les attentes étaient grandes. Ma voisine, je ne sais pas qui elle était, mais elle semblait véritablement très agacée par ce show 'very Boring'. Maxime, un conseil,  il faut oublié la pression de ses grands groupes qui vous pressent comme des citrons. Relaxe "and get balance" et "go on".
Love from Anonymode 

mardi 5 mars 2013

PRISCILLE HAUTE COUTURE

Vous savez que pendant la fashion week, nous aimons mettre en avant de jeunes créateurs. Cela a été le cas pour Maxime Simoens que nous avions vu avant tout le monde et qui, aujourd'hui, fait ses armes chez LVMH.

Aujourd'hui, nous avons été au troisième show de cette jeune franco-américaine dont nous vous avions déjà parlé et, ce que nous avions pensé, est en train de se réaliser : la montée en puissance d'une nouvelle créatrice très prometteuse.

Le thème de sa collection était le dernier bal donné à la cour de Nicolas II, le Tsar de toutes les Russies. Nous avons assisté à une présentation de la collection très réussie autant sur le mélange des matières que des couleurs. La coupe des vêtements était sobre et recherchée donnant à l'ensemble un glamour chic totalement nouveau. Comme tout show qui se respecte, la collection s'est terminée par une robe de marié rouge qui est la couleur lorsque l'on se marie en Russie. So go yo www.priscillecanivet.com

lundi 4 mars 2013

LEONARD


Après le passage rapide de Maxime Simoens chez Léonard à l'automne 2012 - il quitta la maison pour LVMH - le designer italien, Raffaello Borriello, a repris la direction artistique de la marque. Maintenant, c'est à son tour de jouer sa partition chez Léonard et de ré-interpréter la signature de la marque sur des formes contemporaines d'élégance ce que l'on appelle le glamour choc du chic.

Cela dit, la collection était un peu trop faible en créativité et a manqué de propositions de styles nouveaux. Comme si le concepteur a choisi de se reposer sur les lauriers de la marque. Mais, probablement, Monsieur Tribouillard était derrière  à freiner les instincts créatifs de Raffaello Boriello. Toutefois, attendons, le temps fera son effet.

samedi 2 mars 2013

VERONIQUE LEROY


Véronique Leroy que nous avons déjà très appréciée au cours de la dernière saison read here, nous a véritablement enchantés hier au Palais de Tokyo.


Depuis son départ de chez Léonard, elle a atteint une maturité dans les coupes, les mélanges des matières et des couleurs qui font d'elle le meilleur show après Devastee à ce jour. 


JEAN PAUL GAULTIER IS BACK






ANNE VALERIE HASH

Anne Valérie Hash, son nom sonne comme une promesse pour John Galliano. Il l'a été aussi pour Mr G puisque soutenu par les instance dirigeante depuis plusieurs années. Elle rentre dans le cercle très fermé des couturiers sans aucune raison artistique. Décryptage d'une maison, où nous nous sommes rendus en immersion à son insu. 

La salle est pompeuse et l’intérieur certainement classé. Nous nous faisons passer pour des étrangers ayant vu sur un blog ses collections. Il est midi. Les salariés s'apprêtent et s'affairent à choisir le restaurant de midi plutôt qu'à nous accueillir et à nous renseigner.

Est-ce une collection Mango, Paul ka, Anne Fontaine style sans vraiment de style ? La seule présentation où nous pouvons passer du prêt-à-porter à la Haute Couture sans s'en rendre compte. Pas banal, et juste pour cela, c'est fort. Il ne vous manque plus que de faire une collection pour H&M et tout cela sera parfait.

Recycler de vieilles idées pour finir par refaire aussi mal. Ce que vous avez fait autrefois ne nous avez déjà pas convaincu.  Malheureusement, cela ne fera pas taire les milliers de mécontents qui déversent sur vous leur haine dans la section "gossip" de notre blog, et ce qui avait suscité notre intérêt pour vous.

Hash - pas vraiment un bon trip - Oui, je sais, c'est facile. Mais véritablement, je déteste qu'on ne me fasse pas rêver quand je suis dans une maison qui prétend faire de la Haute Couture. Madame Hash, la Couture, ce n'est pas seulement un label ou un prix, mais c'est aussi du rêve. Et, il va me falloir beaucoup de substances hallucinogènes pour rêver avec vous. 

LANVIN

Hier, le 3 mars, pour la présentation de Lanvin, Albert ELBAZ a chanté lors de la soirée pour marquer ses 10 ans à la tête de la direction artistique de la maison. Concernant la collection, nous sommes très mitigés, car beaucoup ont aimé et beaucoup ont détesté. Une chose est sûre, c'est que Albert Elbaz ne fait pas l'unanimité cette saison. 

Nous pensons qu'il n'est pas à son meilleur niveau. Dix ans, cela fait véritablement beaucoup ! Une rumeur voudrait que Vincent Elbaz  parte de Lanvin pour d'autres horizons.

vendredi 1 mars 2013

MAIRIE DE PARIE SUR HAUTE COUTURE

Image de gauche, robes de Franck Sorbier - Voilà ce que vous auriez pu voir si des fabricants de faux diamants en cristal ne se mêlaient pas de financer une opération à laquelle ils ne comprennent rien. 100 robes choisies parmi les collections, les plus prestigieuses du Musée Galliera ainsi que des dessins, des photographies, vont permettre au public parisien de se glisser dans des coulisses manipulées par le sponsor.

Nous arrivâmes invité par le Maire de Paris lui-même, mais nous faisons, quand même, la queue dans le froid, bref une bonne raison d'attraper la crève. Ma voisine me dit : "j'espère que cela vaut le coup".

Après une visite rapide de quelques robes que les initiés connaissent, les béotiens seront ravis. Quant à moi, je remarque avec stupeur que le seul couturier, qui a vraiment, la légitimité d'être appelé Haute Couture, le Maître parmi les Maîtres, et celui, qui est avant tout, le seul à avoir l'appellation Maître d'Art, "Franck Sorbier", n'est pas présent  !!! 

Pourquoi ? je vais vous raconter l’histoire.

La seule volonté d'un homme, incapable de faire une politique cohérente pour la Haute Couture casse irrémédiablement le travail d'un siècle d'histoire de la Haute Couture. Cela semble véritablement invraisemblable. Bien sûr, certaines têtes bien pensantes vous diront que s'il est capable de casser un label aussi rapidement c'est qu'il n’était pas vraiment si solide que cela. En réalité, le label Haute Couture était en pleine mutation et n'avait pas besoin qu'on lui fasse du mal.

Hors ce label si précieux doit être conservé, protégé, respecté et chouchouté comme un nouveau né, car il fait toute la différence entre le made in China et le made in France. Ce label doit être considéré comme un trésor qui rapporte à lui seul plusieurs milliards de dollars de devise à notre pays, et c'est, pour cela, que nous devons le protéger.

Seule la volonté d'un homme qui casse, broie et disperse notre patrimoine ne laissera après lui que  le déluge.  Après lui, il n'existera plus rien, que le néant et l'uniformisation du monde de la mode. Ces gens, qui coûtent aussi chers à la France, devraient être condamnés pour mise en danger de notre civilisation, de notre quintessence. Enfermez les à jamais dans les méandres sulfureux et tortueux de leur propre cerveau. 






MAUBOUSSIN BAG

Le premier sac à main du joailler Mauboussin sortira en Mars dans le réseau de points de vente de la marque.

En toile enduite et cuir, il sera proposé au prix de 500 euros tout rond. Comme dans chaque publicité, Mauboussin, contrairement aux autres marques de luxe, le prix du sac sera bien mis en évidence sur les images de la campagne.