mercredi 25 février 2015

BURBERRY LONDON 2015

La griffe britannique Burberry a déçu les amateurs de glamour en offrant un show au chic bohémien à la Isabelle, même pas marrant.

L'actrice américaine Maggie Gyllenhaal, la chanteuse britannique Paloma Faith et les mannequins Kate Moss, Naomi Campbell et Cara Delevingne étaient au premier rang pour contempler cette collection aux couleurs des années 60/70 revisités, à la sauce de Bailey, mais en sortant nous n'étions pas saoul.

La seule marque de luxe britannique, connue internationalement, vient de nous démontrer que sa création est à bout de souffle, et que la marque a besoin d'un nouveau souffle pour renaître. Elle a le syndrome du Groupe Puig, le parfum finira par drainer l'ensemble de l'activité.

A la fin, comme d'habitude, nous assistons à un lacher de confettis scintillants annoncant la fin du show.  Le daim, la dentelle transparente et de petits miroirs ronds cousus dans le tissu très fleuri et aux imprimés très patchwork, proche de la tapisserie, étaient particulièrement kitsch.

Mais, peu importe, vous êtes en Grande-Bretagne où souvent le bon goût ne rime pas avec Luxe. "That's the way it is". Mais ne vous meprenez pas "la beauté est dans l'oeil de celui qui regarde" disait Oscar Wilde. Moi, je n'aime pas car j'ai vécu cette époque et que je ne souhaite plus avoir un tabouret en forme de sablier, instable et peu pratique, qui me rappelerait ma jeunesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire