jeudi 4 septembre 2014

UN VENT DE FOLIE

Au printemps dernier, la maison Annick Goutal rééditait, pour notre plus grand bonheur, "Mon Parfum Chéri". C'est maintenant une nouvelle fragrance que l'on attend avec impatience pour le 1er septembre. "Vent de Folie", c'est son nom. Il s'agit d'un floral fruité (notes d’hédione, d'orange sanguine, de géranium rosa, de musc blanc et d'écorce de cèdre, avec cassis et framboise en notes de tête) créé par Camille Goutal, la fille de la fondatrice de la marque, et Isabelle Doyen. Aérienne, empreinte de vivacité et de légèreté, cette senteur pétillante laisse derrière elle un doux voile poudré. 

Les deux femmes, pour créer ce nouvel opus, se sont inspirées de New-York, de son effervescence, du vent de liberté qui y souffle. Une fleur dans la ville, une jeune femme audacieuse, optimiste et spontanée, virevoltant dans les avenues rectilignes et les tours de verre de la Big Apple, dépassant les frontières du convenu pour embrasser la vie, voilà ce qui a inspiré les deux créatrices.
Le flacon qui renferme ce parfum urbain est caractéristique de la maison Annick Goutal : en verre, à godrons et ruban ivoire, il est surmonté d'un bouchon doré. Mais les plus chanceuses pourront s'offrir l'une des 150 Flacons en édition limitée. Ces flacons exclusifs, numérotés et signés sont customisés d'éclaboussures de peinture, tout comme l'emballage qui les accompagne. C'est Natsty, graffeur français qui expose depuis 1988 ses œuvres le plus souvent produites sur des plaques en émail de la RATP qui a réalisé ces éditions "By Nasty". Celles-ci seront mises en vente dans certaines boutiques de la marque (place Saint-Sulpice, rue de Castiglione), ainsi que quelques exemplaires sur le site officiel de la marque.
C'est ce même street artist qui a, pour l'occasion, repensé 13 boutiques françaises de la griffe, que l'on pourra admirer au même moment. Il a pour cela été chargé de créer des fresques, d'imaginer la scénographie de ces vitrines.
Pour cette brise new-yorkaise, compter à partir de 74 euros pour l'édition basique, en flacon de 50 ml.

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