samedi 27 septembre 2014

SHARON WAUCHOB

C'est à l'Oratoire du Louvre que Sharon Wauchob a décidé de présenter sa collection de prêt-à-porter printemps-été 2015. Le défilé, qui avait lieu jeudi 25 septembre, était placé sous le signe du romantisme et de la légèreté. Pour cette collection la designer avait en tête, selon ses propos "la modernité ethnique de la fin des années 60 et du début des années 70". Cela explique l'ambiance musicale pour laquelle elle a opté pour accompagner son show : des sons des années 60-70 choisis avec son partenaire Joshua et Mode-F.

Le printemps prochain sera, selon la créatrice irlandaise, sexy mais sage : les jeux de transparence sont nombreux, les jupes sont fendues jusqu'en haut de la cuisse, les décolletés sont profonds, mais tout est dans la subtilité. Jupes et robes s'arrêtent au-dessus du genou et côtoient de sages cols lavallières. D'épais manteaux viennent casser la délicatesse des silhouettes. 

Les matières choisies sont fluides, légères, à l'image des franges présentes sur certaines tenues et qui virevoltent au rythme des pas des mannequins. La dentelle est largement présente, donnant un esprit lingerie à ces tenues. Les couleurs sobres (noir, blanc, chair, et quelques touches de bleu nuit) facilitent l'impression qu'on pourrait aisément porter ces créations dont les détails sont magnifiques.

Aux pieds des mannequins, pas de talons ! Les chaussures sont plates, qu'il s'agisse de ballerines pointues ou de spartiates montantes. La femme Sharon Wauchob passera donc l'été à plat !

Le maquillage (Shu Uemura) est nude, la coiffure simple : raie sur le côté et queue de cheval basse.
Un défilé tout en sobriété, légèreté et subtilité. Vivement le printemps prochain pour voir de telles tenues portées !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire